Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les Hutong de Pékin

JOUR 1 - Pekin (Déjeuner)

Un guide vous accueillera à l'aéroport avec un panneau portant votre nom et vous transférera directement en ville. L'après-midi, faites un tour en pousse-pousse dans les Hutong de Pékin, où vous pourrez visiter les fameuses maisons à cour carrée des habitants. À  l’aide des explications de votre guide, les coutumes et les modes de vie de ces quartiers traditionnels n’auront plus de secrets pour vous. Vous aurez également l’occasion de découvrir le Palais du prince Gong, le plus bel exemple de palais historique, qui aurait inspiré la résidence décrite par Cao Xueqin dans son roman intitulé "Le rêve dans le Pavillon rouge", au XVIIIe siècle.
le meilleur site touristique de Pekin

JOUR 2 - Pekin (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Pour commencer la journée, partez à la découverte du centre de Pékin. La visite commencera par la place Tiananmen, la plus grande place du monde, puis celle de la Cité Interdite, le palais impérial des dynasties Chinoises. Pour continuer, découvrez le palais d'été, ancien jardin estival des Empereurs, inspiré des plus beaux jardins et rives des lacs du pays. Après une balade pour admirer temples et galeries, vous embarquerez pour un petit tour en bateau sur le lac de Kunming. Vous visiterez également un grand joaillier, cultivant ses perles en eau douce grâce à une technique d'élevage particulière et créant ainsi toutes sortes d'objets de grande qualité. Dans la soirée, vous aurez la chance d'assister au célèbre Opéra de Pékin au Théâtre Liyuan.
le meilleur site touristique de Pekin

JOUR 3 - Pekin (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Après votre petit déjeuner, partez pour les tombeaux des Ming en prenant le chemin de la Voie Sacrée qui vous mènera au tombeau de Chang Ling, un des Empereurs de la Dynastie Ming. Après le déjeuner, direction la Grande Muraille à Badaling, pour découvrir l’un des symboles de la Chine. Après l'ascension en télésiège, vous pourrez vous promener sur les anciens remparts et profiter des magnifiques paysages qui s'offriront à vous. Vous passerez également par la fabrique de cloisonnés pour découvrir cet artisanat local. Introduite dans l'Empire du Milieu au 13e siècle, cette technique devint, après une longue période de développement, un art typiquement chinois. A l’heure du dîner, ne manquez pas l’occasion de goûter au fameux Canard Laqué de Pékin dans l'un des meilleurs restaurants de la ville.
Le marché Panjiayuan

JOUR 4 - Pekin (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Pour commencer la journée, partez assez tôt pour rejoindre le marché aux puces de Panjiayuan, le plus grand marché aux antiquaires de Pékin. Vous y trouverez toutes sortes de pièces issues de l'artisanat de toutes les provinces de Chine. Continuez par la visite du magnifique Temple du Ciel, lieu de culte, où les empereurs venaient prier le ciel, essentiellement pour de bonnes récoltes. Cet après-midi, faites la visite du musée de la capitale de Pékin qui, à présent, est le plus grand musée national. Il s'agit d'un musée qui témoigne des développements et des changements de Pékin en matière d'histoire, d'urbanisme, de folklore et de culture. Partez ensuite pour une expérience complétement différente, mais tout aussi intéressante, à l'espace 798, ancien complexe industriel où le fleuron de l'art contemporain chinois s'épanouit. Vous remonterez ensuite la rue commerciale de Wangfujin pour finalement atteindre le marché de nuit de Donghuamen où vous pourrez goûter toutes sortes de snacks, des plus basiques (nouilles, raviolis...) aux plus originaux (insectes, serpents...).
Le Monastère de Huayan

JOUR 5 - Pekin -> Datong (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Après votre petit déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport pour prendre un vol tôt en direction de Datong où, à votre arrivée, vous serez conduits en ville. Commencez par la visite, en ville, du mur des 9 dragons et du Temple de Huayan. Cet après-midi, découvrez les grottes de Yungang qui regroupent 252 grottes et 51 000 statues datant du Ve et du VIe siècles. Parmi elles, se trouvent les cinq grottes aménagées par Tan Yao qui sont considérées comme un chef d'oeuvre de l'art bouddhiste en Chine. C'est d’ailleurs pour cela que certaines d’entre elles sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco.
le monastère suspendu de Hengshan

JOUR 6 - Datong (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Aujourd'hui, partez pour le merveilleux et incroyable Monastère suspendu de Xuan Kong à Hengshan, construit il y a plus de 1 500 ans. Puis, vous serez conduits à la Grande Pagode de Bois de Yingxian et son architecture unique sans clous. Vous vous rendrez ensuite à Wutaishan que vous atteindrez en moins de 2 heures.
Le Mont de Wutai

JOUR 7 - Datong -> Wutaishan (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Après votre petit déjeuner, visitez le Mont Wutaishan, l’une des 4 montagnes bouddhistes sacrées de Chine où se trouvent différents monastères au beau milieu de la nature. La journée continue, et
le meilleur site touristique de Pingyao

JOUR 8 - Wutaishan -> Pingyao (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Aujourd'hui, prenez la route de Pingyao en faisant un arrêt pour la résidence de la famille Qiao qui est essentiellement connue à travers le monde pour avoir servi de décor naturel au film de Zhang Yimou avec Gong Li, " épouse et concubines ". Elle occupe une surface de 8 700m², possède 6 grandes cours intérieures et 20 petites cours. On compte au total plus de 300 pièces.  Reprenez la route en voiture pour Pingyao, que vous atteindrez en environ une heure.
Shuanglin Si ou Temple « Double Forêt»

JOUR 9 - Pingyao (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Pour commencer la journée, vous visiterez Shuanglinsi, un temple vieux de 1 500 ans qui remonte aux Wei du Nord et qui renferme plus de 2 000 statues bouddhistes, dont l’expression des visages est très réaliste. La journée continue, découvrez le charme de la ville fortifiée de Pingyao, ses remparts, ses ruelles et ses maisons traditionnelles. Après la visite des remparts, vous remonterez le temps en observant la première banque située dans l'ancienne demeure de Rishengchang. Pour continuer, visitez la tour du Marché et le temple de Confucius, tous deux fondés sous la dynastie des Song. Après le dîner, vous prendrez un train de nuit pour Xian.
le meilleur site touristique de Xian

JOUR 10 - Pingyao -> Xian (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Vous arriverez tôt dans la matinée à Xian, où le guide local vous cherchera. Visitez ensuite le site de l'Armée Enterrée et ses 6 000 soldats de terre cuite, une des plus importantes découvertes du 20ème siècle. Vous passez également par une galerie de fabrique de jade, l’une des matières préférées des Chinois, avant l’or ou l’argent. Au programme de l'après midi, visitez la grande Pagode de l'Oie Sauvage. érigée pour le 1ère fois en 652, elle fut construite pour abriter des reliques bouddhistes ramenées d'Inde par le Moine Xuanzang. Son périple est raconté dans le roman "le voyage vers l'ouest", un des plus importants ouvrages littéraires chinois. Pour continuer, vous découvrirez la grande Mosquée de Xi'an, puis passerez le reste de l'après midi à déambuler dans le quartier Musulman. Ce soir, découvrez une spécialité locale, les Raviolis Chinois. Vous aurez l’opportunité de goûter à différentes recettes dans un restaurant spécialisé.
le meilleur site touristique de Lhassa

JOUR 11 - Xian -> Lhassa (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Après votre petit déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport pour prendre un vol en direction de Xining où, à votre arrivée, vous serez conduits en ville. Vous pourrez faire un tour de la ville avec votre guide. Cet après-midi, vous prendrez un train de nuit pour Lhassa.
le meilleur site touristique de Lhassa

JOUR 12 - Lhassa (Dîner)

Aujourd'hui, observez les chaînes de montagnes enneigées sur la route qui vous mènera à Lhassa. Les repas du jour pourront être pris à bord à vos frais ou préparés avant le départ. Vous atteindrez la ville sacrée en fin de journée où un guide vous attendra et vous conduira à l'hôtel pour un bonne nuit d'acclimatation en vue des visites du lendemain.
le meilleur site touristique de Lhassa

JOUR 13 - Lhassa (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Après votre petit déjeuner, partez visiter le fabuleux Palais Potala. Ouvrez grands vos yeux pour mieux apprécier les décorations et les trésors que renferme ce magnifique endroit. La journée continue, et visitez le centre spirituel du Tibet, le Temple Jokhang. Ce lieu est riche en histoire pour les bouddhistes. Profitez-en pour également explorer le marché Barkhor aux alentours où vous trouverez de nombreux produits tibétains.
Le monastère Drepung

JOUR 14 - Lhassa (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Au programme d'aujourd'hui, découvrez à environ 8 kilomètres à l'Ouest du centre de Lhassa, le Drepung, un des plus grands monastères du monde, où habitent près de 10 000 moines. Faites la visite de ses édifices blancs empilés sur le flanc de la colline. Montez en haut de la colline est très agréable pour changer de l'ambiance solennelle des halls et des chapelles du monastère. Vous y aurez également une très belle vue sur l'ensemble de la ville et des montagnes environnantes. Pour continuer, découvrez le Monastère de Sera, qui fut fondé en 1419 par un disciple de Tsongkhapa. Ce dernier abrite des scriptes bouddhistes particulièrement célèbres. Vous verrez qu’une multitude de petits temples entourent le Monastère.
le musée de Sanxingdui

JOUR 15 - Lhassa -> Chengdu (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Aujourd'hui, vous serez transférés à l’aéroport pour prendre un vol en direction de Chengdu où, à votre arrivée, vous serez conduits en ville. Vous irez alors visiter le musée de Sanxingdui qui abrite les plus vieux objets retrouvés, jusqu'à présent, dans la province du Sichuan. C’est une excellente occasion d’en apprendre davantage sur cette très belle région de Chine.
le meilleur site touristique de Chengdu

JOUR 16 - Chengdu -> Kunming (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Après votre petit déjeuner, partez pour le centre de recherche et d’élevage des pandas géants. A moins d’une heure de route du centre ville vous découvrirez, dans un beau parc aménagé, les célèbres pandas géants, espèce en voie de disparition qui est très protégée. Le panda est l'un des symboles les plus chéris des Chinois, soucieux de la préservation de la nature. Vous y verrez également des pandas roux, mais toutefois moins menacés que les grands pandas. La journée continue, et profitez du reste de la journée à votre gré. Vous pouvez vous balader dans l'ancienne rue de Jinli. En fin de journée, vous serez conduits à l'aéroport prendre votre vol pour Kunming où votre guide vous attendra pour vous conduire à votre hôtel.
le meilleur site touristique de Kunming

JOUR 17 - Kunming (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Au programme d'aujourd'hui, partez en excursion dans la Forêt de Pierres, espace de 80 hectares de falaises et de pics de calcaire érodés par le vent et l'eau depuis 200 millions d'années. En fin de journée, après le diner, vous prendrez un train de nuit pour Lijiang.
le village de Baisha

JOUR 18 - Kunming -> Lijiang (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Vous arriverez tôt dans la matinée à Lijiang, vous serez conduits à votre hôtel pour prendre votre petit-déjeuner.  Partez ensuite découvrir le Plateau Ganhaizi et la Rivière Baishui, suivi du pré de yacks de la Montagne du Dragon de Jade que vous atteindrez en télésiège. Les splendides paysages ne vous laisseront pas indifférents. Le pic le plus haut, Shanzidou, avec ses 5996 mètres d’altitude, est enneigé toute l’année. Les Montagnes du Dragon de Jade doivent leur nom au fait que la ligne enneigée formée par les 13 sommets ressemble tout simplement au dos d’un dragon de jade.
Dans l’après-midi, vous visiterez le Temple du Sommet de Jade (Yufeng si), qui est l’une des sept lamaseries construites sous la dynastie des Qing. Poursuivez par le village de Baisha où vous pourrez admirer de magnifiques fresques, mélange d’influences bouddhistes, taoïstes et lamaïstes, avant de rentrer à Lijiang.
L'ancienne ville de Lijiang

JOUR 19 - Lijiang -> Chongqing -> La region des Trois Gorges -> Chongqing (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Au programme d'aujourd'hui, vous ferez la visite de la vieille ville, inscrite sur la liste du patrimoine mondial depuis 1997 en tant que ville ancienne exceptionnelle située dans un paysage spectaculaire. En raison de son environnement naturel atypique (2400 m d'altitude ; montagnes et cours d'eau), elle n’est pas dotée d’une structure urbaine régulière ni de remparts. Ce qui ne l'empêche pas de posséder une grande harmonie architecturale intégrant à la fois les traditions architecturales des plaines centrales de la Chine, des Bai et des Tibétains, et les innovations apportées par les populations locales Naxi, notamment pour se protéger du soleil, du froid, des inondations et des tremblements de terre. Au programme de l'après midi, vous serez transférés à l’aéroport pour prendre un vol en direction de Chongqing  , où vous serez conduits en ville par votre guide. Après le dîner, vous embarquerez pour une croisière sur le Yangtze.
le meilleur site touristique de La region des Trois Gorges

JOUR 20 - Chongqing -> La region des Trois Gorges (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Pour commencer la journée, réveillez-vous au rythme du fleuve. Puis, dans l'après midi, faites une excursion à Fengdu, la 'cité des fantômes'. C'est un lieu de culte taoïste de la dynastie des Tang. Vous pourrez également admirer les superbes paysages qui défileront devant vous sur chacune des rives du Yangtze.
le meilleur site touristique de La region des Trois Gorges

JOUR 22 - La region des Trois Gorges -> Hangzhou (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Ce matin, passez la dernière des Trois Gorges, la gorge de Xiling où le Yangtze s'élargit et laisse apparaître le fameux barrage des Trois Gorges, ouvrage gigantesque de 2,3 kilomètres de large qui barre le fleuve. Visitez le barrage. La fin de votre croisière s'achèvera ici. Ensuite vous serez transféré à l’aéroport pour prendre un vol de l'après-midi en direction de Hangzhou, où vous serez conduits en ville par votre guide.
Fei Lai Feng

JOUR 23 - Hangzhou (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Après votre petit déjeuner, vous découvrirez le Lac de l'Ouest, perle de Chine, en vous baladant le long de sa rive puis en profitant du calme de ses eaux lors d'une petite croisière. Continuez par le Temple de Lingyin, “Temple de la Solitude Inspirée”, l'un des quatre plus grands temples bouddhistes Zen de Chine, et le parc de Fei Lai Feng l’entourant avec ses nombreuses sculptures. Cet après midi, partez pour le village du thé de Meijiawu, à l’Ouest du fameux Lac de Hangzhou. Vous serez accueillis par des cultivateurs d’un des meilleurs thés de Chine, le thé vert Longjing, ou "Puits du Dragon". Ces spécialistes vous feront partager leur passion au cours d’une demi-journée remplie d’émotion. Vous participerez à la récolte du thé avec un groupe de cueilleuses de thé qui vous apprendront leurs secrets et découvrirez les techniques des théiers pour torréfier le thé dans leur grand panier en bambou. Etant en compagnie d’habitants locaux, profitez-en pour partager un repas avec les cultivateurs et déguster le thé produit dans le village. Avec toutes ses activités, vous aurez bien mérité un coffret de ce thé succulent qui fait la renommée du village et même de toute la région.
le meilleur site touristique de Huangshan

JOUR 24 - Hangzhou -> Huangshan (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Aujourd'hui, vous serez conduits à la gare routière pour prendre un autobus vers Huangshan que vous atteindrez en moins de 4 heures. Le guide local vous attendra. Puis faites l'ascension du mont avec une partie en téléphérique. Explorez la montagne avec le pic de Tiandu et de Yupinglou et profitez des superbes paysages qui s’offriront à vous. Continuez votre excursion sur cette magnifique montagne où le pic de Guangming, le Rocher Volant, et le pavillon Paiyun vous attendent.
le meilleur site touristique de Huangshan

JOUR 25 - Huangshan -> Shanghai (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Aujourd'hui, si le temps est dégagé, vous pourrez vous lever tôt pour apprécier le lever du soleil à la Terrasse Qingliang ou au Pic du Lion. Après le petit déjeuner à l'hôtel, retournez au pied de la montagne en téléphérique. Au programme de l'après midi, visitez le village de Hongcun un des plus beaux villages de Chine, qui a été classé par l'UNESCO comme patrimoine mondial. Après le dîner, vous serez conduits à l'aéroport afin de prendre votre vol pour Shanghai où votre guide vous attendra pour vous conduire à votre hôtel.
le meilleur site touristique de Shanghai

JOUR 26 - Shanghai (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Ce matin, découvrez l’intégralité du Musée de Shanghai, l'un des 3 plus beaux musées de Chine. Regagnez ensuite la rue commerçante de Nanjing, paradis pour les accros aux shopping (le Manhattan de Chine). Cet après midi, visitez le jardin de Yuyuan, puis faites de bonnes affaires dans le bazar avoisinant avant de vous balader dans la vieille ville. Ensuite partez pour le quartier des affaires de Pudong et ne manquez pas de grimper jusqu’au sommet du plus haut gratte-ciel de Chine, le World Financial Center, duquel vous aurez une vue imprenable sur la ville. Après un dîner local, vous ferez une courte croisière sur le fleuve Huangpu. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour immortaliser les lumières de Pudong et du Bund.
Ex-concession française cité bourgogne

JOUR 27 - Shanghai (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Pour commencer la journée, commencez par vous rendre au Parc Fuxing qui se trouve en plein coeur de l’ancienne concession française. Vous pourrez observer les habitants de Shanghai faire leur Taiqi ou leur danse matinale tandis que d’autres s’exerceront à la calligraphie sur le sol à l’aide de pinceaux humidifiés. Poursuivez par Xintiandi, le quartier branché de Shanghai qui se situe dans l’ancienne concession française où vous pourrez vous balader. Terminez par la découverte du Vieux Shanghai où vous serez conquit par le charme d’antan des Shikumen, maisons typiques de Shanghai construites dans les années 1900, revêtues de briques roses et de touches grises. Pour continuer, vous vous rendrez dans un salon de thé où vous aurez l'opportunité de choisir un thé vous correspondant parmit un choix très varié accompagné de nombreux services à thé traditionnels. Ensuite, vous aurez du temps libre avec le guide pour découvrir la ville à votre gré.
Longsheng et les cultures en terrasses

JOUR 28 - Shanghai -> Guilin -> Longsheng (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Aujourd'hui, vous serez transférés à l’aéroport pour prendre un vol en direction de Guilin où, à votre arrivée, vous serez conduits en ville. La journée continue, et prenez la route de Longsheng que vous atteindrez en moins de 2 heures. Faites une balade à travers les cultures en terrasse ainsi que dans le village Pingan.
le meilleur site touristique de Longsheng

JOUR 29 - Longsheng -> Guilin (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Au programme d'aujourd'hui, changement radical d’ambiance en arrivant dans le village de le village Pingan. Faites des balades dans les rues pavées du village et à travers les paysages en terrasse de Longji. Par la suite, prenez la route en voiture pour Guilin. Visiterez ensuite la colline en trompe d’éléphant,  un symbole de Guilin qui a été prise comme le dessin de l’emblème de la ville. Cette colline de 55 mètres ressemble à un éléphant géant qui plonge sa trompe dans la rivière comme s’il désirait s’abreuver. Vous comprendrez mieux les principes d’esthétiques et les philosophies de la peinture chinoise traditionnelle. Faites alors une visite dans un salon qui expose peintures et calligraphies chinoises.
La rivière Lijiang

JOUR 30 - Guilin -> Yangshuo (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Après votre petit déjeuner, embarquez pour une somptueuse croisière sur la rivière Li en direction de Yangshuo. De fabuleux paysages vous attendent tout au long de cette croisière. Le déjeuner vous sera servi à bord, avant votre arrivée au village de Yangshuo. Par la suite, vous aurez du temps libre pour explorer le village et découvrir son marché. Ce soir, découvrez le spectaculaire spectacle de sons et lumières de Yangshuo, mis en scène par Zhang Yimuo, réalisateur chinois et directeur artistique du spectacle d'ouverture des JO de Pékin 2008.
le meilleur site touristique de Yangshuo

JOUR 31 - Yangshuo -> Guilin -> Hong Kong (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Aujourd'hui, faites une balade en vélo pour explorer la campagne jusqu'à la colline de la Lune où vous pourrez apprécier une magnifique vue sur la Chine rurale. Cet après-midi, vous serez conduits à l'aéroport de Guilin pour prendre votre vol pour Hong Kong où votre guide vous attendra pour vous conduire à votre hôtel.

JOUR 32 - Hong Kong (Pas de repas inclus)

Profitez de cette journée à votre guise pour vous reposer, faire du shopping ou vous balader.

JOUR 33 - Hong Kong (Pas de repas inclus)

Vous allez à l'aéroport par votre propre moyen pour votre prochaine destination.
Tarifs : (en Euro par personne)
Classe
1 personne
2 personnes
3 à 5 personnes
6 à 9 personnes
Chambre Ind. Supp.
Classe
1 pers.
2 pers.
3 à 5 pers.
6 à 9 pers.
Chambre Ind. Supp.
Tourisme
10087 Euros
6649 Euros
6268 Euros
5210 Euros
963 Euros
Charme
11002 Euros
7112 Euros
6723 Euros
5655 Euros
1363 Euros
Luxe
13137 Euros
8179 Euros
7742 Euros
6625 Euros
2246 Euros
Chambre Ind. Supp.: Prix pour la chambre individuelle par personne.
Services inclus

1. Billets d'accès aux sites mentionnés dans l'itinéraire (Croisières, téléphériques, soirées spéciales inclus).

2. Billets de vols Pékin -> Datong, Xian -> Xining, Lhassa -> Chengdu, Chengdu -> Kunming, Lijiang -> Chongqing, Yichang -> Hangzhou, Huangshan -> Shanghai, Shanghai -> Guilin, Guilin -> Hong kong (classe économique, taxes comprises) et car commun Hangzhou -> Huangshan (place économique). Trains de nuits Pingyao ->Xian, Xining -> Lhassa, Kuming -> Lijiang (première classe) avec couchette molle climatisée (4 lits dans un cabinet privé).

3. Repas indiqués dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.

4. En général, guides francophones (sauf exception guide anglophone pour la région de Trois Gorges, Huangshan...) et chauffeurs personnels avec voiture ou minibus privé pour les transferts et pour les transports vers les sites touristiques.

5. Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux single lits. Petit-déjeuner sino-occidental inclus. Sous réserve de disponibilité ou hôtels équivalents.

6. Assurance des agences de voyages.

La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyages, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyages. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ.


Services non inclus

1. Vols internationaux.

2. Frais de Visa.

3. Frais de surcharge de bagages.

4. Dépenses personnelles.

5. Les pourboires pour les guides et les chauffeurs ne sont pas obligatoires mais les encouragent dans leur travail.

6. Caution pour la chambre d'hôtel qui sera rendue le jour du départ.

Remarques

1. Voyage privé et valable toute l'année 2014.

2. Programme modifiable selon vos besoins.

3. Date de départ totalement ouverte.

Vous avez une question?

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté