Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
le meilleur site touristique de Lhassa

JOUR 1 - Lhassa (Pas de repas inclus)

A votre arrivée à Lhassa, un guide vous accueillera à l’aéroport avec un panneau portant votre nom puis vous transférera directement en ville. Si vous prendrez le train, le guide vous accueillira à la gare. Il faut une heure de route en voiture de l’aéroport à l’hôtel ou une demi-heure de la gare. En chemin, votre guide vous présentera globalement la région du Tibet, les coutumes des habitants, ainsi que leurs taboux. Une fois arrivée à l’hôtel, vous ferez l’ enregistrement à l’aide de votre guide. Vous aurez ensuite du temps libre mais nous vous proposons plutôt de faire un repos à l’hôtel pour vous adapter mieux à la haut altitude. Si vous vous sentez bien, vous pourrez prendre un taxi pour rejoindre la place du Palais du Potala pour admirer la Potala dans la nuit, plus mystérieux que dans le jour.
le meilleur site touristique de Lhassa

JOUR 2 - Lhassa (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Ce matin après le petit-déjeuner à l’hôtel, partez visiter le Palais du Potala, le symbole de la ville de Lhassa. Il a été construit au 17ème siècle sous le règne de Songtsan Gambo (le dominateur du Tibet de la dynastie de Tufan), pour faire bon accueil aux deux épouses de Songtsan Gambo - la princesse Chizun de Népal et la princesse Wencheng de la dynastie des Tang. Ce palais a été rélargi par les Dalaï-lamas de plusieurs générations. Ouvrez grands vos yeux pour mieux apprécier les décorations et les trésors renfermés dans ce magnifique endroit. Cet immense édifice abrite d’innombrables trésors liés à l’histoire, à la religion, à la culture et à l’art tibétains.
(Pour mieux protéger le Palais, nous vous prions d’être au courant de la règle limitative sur le nombre de touristes chaque jour, et pour chaque tourisite, une heure de visite au maximun à l’intérieur du palais.)
Vous visiterez ensuite le Palais de Norbulingka, qui est un jardin typique classique à la tibétaine. Par rapport au Palais du Potala, on peut dire c’est le “Palais d’été” de Dalaï-lama.
Après le déjeuner, continuez par le monastère de Drepung, l’un des plus grands monastères du monde, où habitaient près de 10 000 moines. Là, vous pourrez admirer des fresques, surtout pendant le festival annuel de Sheton, une cérémonie connue nommée la révélation du Grand Bouddha se déroule ici.
le meilleur site touristique de Lhassa

JOUR 3 - Lhassa (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Pour commencer la journée, visitez le centre spirituel du Tibet, le Temple Jokhang qui se situe au centre-ville de Lhassa. Il est le temple le plus sacré et le plus important du Tibet. L’histoire de la construction de ce temple est datée de plus de 1300 ans, depuis le royaume de Tubo au 7ème siècle. Son style architectural est un mélange de conceptions indiennes, népalaises et de la Dynastie de Tang.
Ensuite promenez-vous librement dans le marché de Barkhor autour du temple. Vous découvrirez ici de nombreux produits tibétains.

Après le déjeuner, allez visiter le Monastère de Sera, qui a été créé en 1419 et reste toujours un séminaire bouddhiste très important. Tous les jours, on y organise un débat sur les soutras. Cette activité célèbre attire beaucoup de visiteurs. En fin de journée, vous serz conduit à l’hôtel.
le meilleur site touristique de Lhassa

JOUR 4 - Lhassa -> Nyingchi (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Aujourd’hui, partez explorer le sud-est du Tibet. La destination est Nyingchi, connue pour ses paysages naturaux et sa basse altitude par rapport aux autres régions tibétaines. Sur la route, vous vous arrêterez d’abord au mont Milha (5013 mètres) où vous pourrez prendre de belles photos au sommet de la montagne. Après le déjeuner au pied de la montagne, continuez pour le Lac de Basum Tso, qui est entouré de forêt vierge. L’eau miroitant du lac reflète le ciel bleu, les nuages blancs, les arbres et les montagnes enneigées.
Continuez par la cascade de Kadinggou(La cascade de Tianfo), composée de 2 chutes d’eau. Ce qui étonne les visiteurs le plus, c’est que nous pouvons voir le Bouddha derrière la chute.
Enfin, vous arriverez à la ville de Nyingchi.
le meilleur site touristique de Nyingchi

JOUR 5 - Nyingchi (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Départ du bourg Bayi, aujourd’hui, vous allez traverser un autre grande montagne nomée le Mont Segrila(4702m), qui est comparé comme une palette du Dieu car nous pouvez observer beaucoup de couleurs dans cette montagne. Après 2.5h de route, vous arriverez à la terrasse d'observation de Segrila, vous en profitez pour une vue lointaine du mont Namjagbarwa (7782 mètre) et prendre des photos magnifiques. Selon les Tibétains, Namjagbarwa est le père de toutes les montagnes neignées.
Continuez la route pour la forêt de Lulang, qui en langage tibétain signifie la vallée du roi du dragon. Là vous trouverez la prairie décorée par des millers de fleurs, des village tibétains, des forêts de pins etc, qui vous montreront ensemble une jolie peinture de la nature.
Dans l’après-midi, vous passerez les districts de Pailong et Menba, et en fin de journée, vous arriverez à Bome, lieu idéal pour les photographes et les peintres.
le meilleur site touristique de Nyingchi

JOUR 6 - Nyingchi (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous serez transférés à Rawu. La condition routière entre Bome et le district de zhongba est bonne, en asphalte sauf pour la partie entre Zhongba et Rawu, la route est rude.
Après 2 heures en voiture, vous arriverez au Glacier de Midui, le plus beau glacier en Chine.
Pour approcher et apprécier le glacier, vous pourrez faire une petite randonnée à pied ou en cheval (15-25 € par personne). Vous verrez non seulement la glace blanche mais aussi la verdeur des forêts . En haut, le glacier est si clair comme cristal tandis qu’en bas, il peut s’étendre jusqu’à la forêt.
Continuez la visite par le lac Rawa, la source de Parlung Zangbo, formé par l’extrudage de trois montagnes. Autour du lac, il existe une dizaine de villages dans lesquels les maisons ayant l’air originaire ont été construites d’écorce d'arbre ou de roseau.
le meilleur site touristique de Nyingchi

JOUR 7 - Nyingchi (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Aujourd’hui, prendrez la route de retour pour Nyingchi. En chemin, visitez le lac de Cuomujiri, dont le nom signifie la larme de Bodhisattva. Avec un grand nombre de légendes concernées, ce lac est considéré comme un lieu saint de la région. Et enfin, visitez le Manoir de Gongbu. Transfert à l’hôtel.
le meilleur site touristique de Nyingchi

JOUR 8 - Nyingchi (Petit Déjeuner)

Aujourd’hui, c’est le dernier jour de votre séjour au Tibet. Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous serez conduit à la jonction de la rivière Yarlung Tsangpo et la rivière de Nyant. Le second est considéré comme la rivière maternelle de la région de Gongbu. Pour le respect, les Tibétains l’appellent “ Mère Qu”. “qu” signifie la rivière dans la langue tibétaine. C’est la fin de votre séjour fantastique et inoubliable au Tibet. Puis vous serez conduit à l’aéroport de Nyingchi pour votre prochaine destination.
Tarifs : (en Euro par personne)
Classe
1 personne
2 à 5 personnes
6 à 9 personnes
Chambre Ind. Supp.
Classe
1 pers.
2 à 5 pers.
6 à 9 pers.
Chambre Ind. Supp.
Charme
--
2280 Euros
--
374 Euros
Chambre Ind. Supp.: Prix pour la chambre individuelle par personne.
Hôtel
Ville
Classe tourisme
Classe charme
Classe luxe
Lhassa -- Lhassa Tsedang Hotel--
Nyingchi -- Nyingchi Shangbala Hotel--
Services inclus

1. Billets d'accès aux sites mentionnés dans l'itinéraire.

2. Frais de Permis d’entrée au Tibet.

3. Repas indiqués dans l'itinéraire. Repas chinois-tibétain dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe.

4. Guide anglophone et chauffeur personnel avec voiture ou minibus privé pour les transferts et pour les transports vers les sites touristiques.

5. Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux single lits. Petit-déjeuner occidental inclus. Sous réserve de disponibilité ou hôtels équivalents.

6. Assurance des agences de voyages. La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyages, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyages. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ.


Services non inclus

1. Vols, trains.

2. Frais de Visa chinois.

3. Dépenses personnelles.

4. Les pourboires pour les guides et les chauffeurs ne sont pas obligatoires mais les encouragent dans leur travail.

5. Caution pour la chambre d'hôtel qui sera rendue le jour du départ.

Remarques

1. Voyage privé et valable toute l'année 2014.

2. Programme modifiable selon vos besoins.

3. Date de départ totalement ouverte.

4. Guide francophone selon la disponibilité. Supplément à partir de 56 euros par groupe par jour.

5. Pour d’autres questions, nous contacter à info@voyages-chine.com

Vous avez une question?

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté