Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par

Guiyang

La ville de Guyiang fut fondee en 1283, au cours de la dynastie des Yuan et portait a l' epoque le nom de Shunyuan. Elle n est devenue une veritable ville qu en 1941 et s est rapidement developpee a la suite de la guerre Sino-japonaise en raison d un fort developpement economique ainsi que la mise en place de nombreux axes de communication. Si son nom signifie "precieux soleil" en chinois, sans doute car l astre parvient rarement a traverser les nuages et la brume, la ville est egalement surnommee la ville de la foret, ceci car plus de 31.7% de son territoire est recouvert d arbres. On raconte que dans les temps anciens, la ville de Guiyang etait entouree de nombreux bosquets de bambous et qu elle etait reconnue pour produire un instrument de musique nomme le "Zhu". C est pourquoi, encore actuellement, la ville peut etre designee par l' appelation "Zhu".

Kaili

Kaili est une ville-district de la province chinoise du Guizhou et est le chef lieu du departement autonome Miao-Dong. La ville de Kaili est alors le centre touristique de la region est du Guizhou et avec ses 7 villages representants respectivement les facons de vivre de sept minorites nationales differentes, elle fait partie des itineraires permettant de decouvrir le folklore chinois. La prefecture autonome des regions Miao et Dong celebre en effet de nombreux festivals (plus de 130 par an) tres divers au cours de l annee tels que : le festival de la danse du dragon, le festival des lanternes, le festival des Soeurs....et bien d autres encore.

Rongjiang

Le petit village de Rongjiang, dans la province du Guizhou, fait parti de ces xian occupes par les minorites ethniques de Chine. Rongjiang se differencie des autres endroits de la region car il se compose de nombreux petits villages a l'ecologie originale. Il possede d'ailleurs un monument unique : le temple du roi de miao qui est le seul existant au monde.

Zhaoxing

Se situe au sud du district Liping de la province du Guizhou, la region du paysage Zhaoxing se fait un centre ethnique, disperse aux 6 villages Dong et une sainte montagne, composant une region touristique de la culture Dong de 31 km2 ou se distille le fruit de la culturalisation Dong dans tous les domaines.

Sanjiang

Sanjiang et sa region representent l une des dernieres etapes depuis Guilin pour atteindre le Guizhou. Etant le berceau de la population Dong, le village possede une architecture tout a fait particuliere et typique de cette ethnie. On s y rend notamment pour voir le fmaeux Pont de la pluie du vent, à Chengyang.

Longsheng

Longsheng, autrefois appele Sangjiang, est un petit village dans la campagne profonde du Guangxi. Situe a une centaine de kilometres au nord du chef-lieu de la province, Guilin, il est donc proche de la frontiere avec le Guizhou. Le village est entoure par les hautes cretes de la vallee de Ronghui et de rizieres en terrasse. C'est egalement un point de depart tres apprecie pour partir a la decouverte des villages zhuang et yao de la region. Les terrasses de Longji sont des champs cultives par ces deux minorites depuis la dynastie Yuan, au 13eme siecle et sont un passage obligatoire lors de sejour dans la region ou pour aller dans les autres petits villages des minorites du Guizhou.

Guilin

Guilin est une ville historique et culturelle autant qu un centre touristique renomme dans le monde. Son nom, qui signifie litteralement "La foret de cassier", est du aux arbustes locaux, des cassiers, dont la senteur parcourt la ville en automne. "Guilin peut se flatter d avoir les plus beaux paysages sous les cieux" voila ce qu en disent ses admirateurs. Avec ses collines vertes et ses champs, les forets de curieux pinacles et la magnifique riviere Li serpentant la ville. De Guilin a Yangshou, la riviere s ecoule sur 83 km avec les deux rives decorees de "nombreuses collines vertes surgissant du sol", un environnement si poetique et pittoresque qu on ne peut que s y sentir relaxe et rafraichi. L histoire de Guilin remonte a 2000 ans, elle devint une ville d importance strategique dans le sud de la Chine quand le 1er Empereur de la Dynastie des Qin, fit construire un canal reliant la riviere Xiang (qui se deverse dans le fleuve Yangtze) et la riviere Tan (qui se jette dans la riviere des perles), qui par consequent relia deux des voies navigables les plus importantes de Chine. Durant les quelques 2000 ans qui ont suivit, des generations d ecrivains et de poetes ont produit de nombreux vers et proses faisant les louanges de la ville, beaucoup d entre eux sont connus aujourd hui grace aux gravures et differentes inscriptions retrouvees sur des objets. Cette ville pittoresque est embellie d une saveur humaniste avec les ruines de cultures prehistoriques, les tombes de pierres des Ming, et la multitude d inscriptions et de roches sculptees aux quatre coins de la ville.

Yangshuo

Yangshuo est une petite ville vieille de plus de 1000 ans etablie durant la dynastie des Sui (590). L'endroit est celebre pour ses spectaculaires paysages de collines et de rivieres. Les rivières Lijiang et Yulong traversent la ville qui est un tranquille point de depart pour tous ceux qui veulent explorer les villages de la campagne environnante. Le long des rues pavees de la ville on peut trouver de nombreux cafes et bars occidentaux, populaires parmi les routards et les touristes. Les produits locaux y sont abondants grace a des terres fertiles. On y trouve des oranges, des mandarines, des pomelos, des chataignes et meme des kumquats.

Tarifs : (en Euro par personne)
Classe
1 personne
2 personnes
3 à 5 personnes
6 à 9 personnes
Chambre Ind. Supp.
Classe
1 pers.
2 pers.
3 à 5 pers.
6 à 9 pers.
Chambre Ind. Supp.
Tourisme
3078 Euros
1688 Euros
1472 Euros
887 Euros
221 Euros
Charme
3257 Euros
1777 Euros
1562 Euros
976 Euros
310 Euros
Luxe
3378 Euros
1838 Euros
1623 Euros
1037 Euros
371 Euros
Chambre Ind. Supp.: Prix pour la chambre individuelle par personne.
Services inclus

1. Billets d'accès aux sites mentionnés dans l'itinéraire.

2.Repas indiqués dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe.

3.Guides francophones et chauffeurs personnels avec voiture ou minibus privé pour les transferts et pour les transports vers les sites touristiques.

4. Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner sino-occidental inclus. Sous réserve de disponibilité ou hôtels équivalents.

5. Assurance des agences de voyages.

La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyages, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyages. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ.


Services non inclus

1. Vols ou trains à destination de Guiyang et au départ de Guilin.

2. Frais de Visa.

3. Frais de surcharge de bagages.

4. Dépenses personnelles.

5. Les pourboires pour les guides et les chauffeurs ne sont pas obligatoires mais les encouragent dans leur travail.

6. Caution pour la chambre d'hôtel qui sera rendue le jour du départ.

Remarques

1. Voyage privé et valable jusqu'à la fin de 2017.

2. Programme modifiable selon vos besoins.

3. Date de départ totalement ouverte.

Vous avez une question?

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté