Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par

Kunming

Kunming, capitale de la province du Yunnan, est surnommee "la ville au printemps eternel" grace a son climat clement tout le long de l'annee. En pleine modernisation avec des quartiers rappelant ceux de Shanghai, Kunming reste une ville tres agreable avec son lac, ses ruelles et ses espaces verts. Point de depart quasi obligatoire pour le reste du Yunnan et l'Asie du Sud-Est, Kunming merite un arret de quelques jours pour ses sites aussi bien a l'interieur qu'autour de la ville. Se balader au parc du Lac Vert, au marche des fleurs et des oiseaux ou dans le campus universitaire se revele tres agreable, et les quartiers modernes apportent leur lot de divertissement aussi bien de jours avec les nombreuses rues commerciales, en partie pietonnes, que de nuit avec les bars et les discotheques melangeant expatries, voyageurs et jeunesse chinoise. Les alentours de Kunming comptent de nombreuses attractions comme l'impressionnante foret de pierres de Shilin et ses pics karstiques, ou l'etang du Dragon noir (Heilong Tan).

Lijiang

Certains viennent ici pour se rememorer leur passe inoubliable ; d'autres viennent avec un nouvel espoir; les derniers se demandent toujours si c'est reel... Lijiang est la ville la plus suspectee d'etre le Shangri-La du chef d'oeuvre de l'ecrivain anglais James Hiltons, Lost Horizon, publie en 1933. Elle repose dans la province du Yunnan au sud-ouest de la Chine, entouree de beautes naturelles telles que de hautes montagnes aux neiges eternelles et de profondes vallees percees de lacs de hautes altitudes. On y rencontre une population venant de differentes ethnies colorees comme les Bai, les Naxi, les Tibetains ou les Mosuo du Yunan. Dans la vieille ville de Lijiang on peut avoir la chance d'observer la culture traditionnelle Dongba de la minorite Naxi. En decembre 1997, la vielle ville de Lijiang a ete ajoutee au patrimoine mondial de l'UNESCO. Aussi appelee Da Yan, c'est une ville si agreable a vivre, si differente des autres vieilles cites de Chine. C'est une ville ouverte, sans murs epais de protection, et on dit que c'est etroitement lie avec l'ouverture d'esprit des habitants de Lijiang. Marcher a travers la ville vous donne le sentiment de revenir dans le passe. A Lijiang il n'est pas important de savoir ou vous allez, n'importe ou dans la ville et ses alentours vous pourrez observer de nombreuses beautes renversantes. Mu Fu Da Yuan, le palais de l'ethnie Naxi, est un vestige cle de leur culture. Hei Long Tan et le Musee de la culture Dongba de Lijiang, sont les lieux ideaux pour en apprendre plus sur la culture Dongba. Les fresques de Bai Sha Cun sont un tresor artistique des peintures bouddhistes Tibetaines et de la representation du caractere intense des Naxis. Le lac Lu Gu est tres repute chez les locaux et on comprend pourquoi en le voyant. Surtout ne ratez pas la vie nocturne ici ; rappelez vous la chanson des Eagles, Hotel California, ici la musique traditionnelle Naxi jouee dans de nombreux bars vous rappellera vos meilleurs moments.

Dali

Si vous etes fan des romans d'arts martiaux chinois, vous connaissez probablement le grand auteur Jin Yong. Et si vous en savez un peu plus sur lui, peut-etre avez-vous deja lu l'une de ses plus grandes oeuvres : Mi-Dieu, Mi-Demon. Si tout cela est le cas, alors Dali vous est deja familiere, puisque le hero, Duan Yu, prince du royaume de Dali, y vit. Beaucoup de visiteurs viennent justement ici avec la seule envie de revivre le fil et la legende de cette histoire. Jadis, Dali etait egalement le portail d'entree et de sortie entre l'Empire du Milieu et l'Asie du Sud entre qui de nombreux echanges culturels et commerciaux avaient lieu. Cette ancienne cite est restee pendant de longues annees silencieuse sur son riche passe. En tant que capitale de l'ancien royaume Nanzhao (VIIIe et IXe siecles) et comme centre economique, politique et culturel de la province de Yunnan, Dali saura certainement vous seduire et vous offrir un peu de repos dans votre decouverte de la Chine. D'ailleurs durant la traditionnelle Course des Trois Thes, les habitants d'origine Bai ont pour habitude de porter un verre en l'honneur de leurs invites. Cela remonte a une vieille coutume de leurs peres qui celebraient ainsi leurs hotes durant la dynastie Ming. La Course des Trois Thes inclut du the amer, du the doux et du the au gout passe qui symbolisent respectivement la force, la douceur et enfin la joie. Cet evenement permet de se souvenir simplement de l'adage philosophique local : pas de pertes, pas de gains.

Tarifs : (en Euro par personne)
Classe
1 personne
2 à 5 personnes
6 à 9 personnes
Chambre Ind. Supp.
Classe
1 pers.
2 à 5 pers.
6 à 9 pers.
Chambre Ind. Supp.
Tourisme
2176 Euros
1337 Euros
1027 Euros
201 Euros
Charme
2205 Euros
1353 Euros
1036 Euros
214 Euros
Luxe
2708 Euros
1615 Euros
1305 Euros
450 Euros
Chambre Ind. Supp.: Prix pour la chambre individuelle par personne.
Services inclus

1. Billets d'accès aux sites mentionnés dans l'itinéraire (Croisière, téléphérique, soirée spéciale inclus).

2. Billets de vol Dali -> Kunming (classe économique), billets de train court Lijiag -> Dali (siège mou) et trai de nuit Kunming - Lijiang (première classe) avec couchette molle climatisée.

3. Repas indiqués dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.

4. Guide francophone à Kunming, Guides anglophones à Lijiang, Shangri-là et Dali. Chauffeurs personnels avec voiture ou minibus privé pour les transferts et pour les transports vers les sites touristiques.

5. Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux single lits. Petit-déjeuner sino-occidental inclus. Sous réserve de disponibilité ou hôtels équivalents.

6. Assurance des agences de voyages.

La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyages, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyages. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ.


Services non inclus

1. Transports pour arriver à Kunming et repartir.

2. Frais de Visa.

3. Frais de surcharge de bagages.

4. Dépenses personnelles.

5. Les pourboires pour les guides et les chauffeurs ne sont pas obligatoires mais les encouragent dans leur travail.

6. Caution pour la chambre d'hôtel qui sera rendue le jour du départ.

Remarques

1. Voyage privé et valable toute l'année 2016.

2. Programme modifiable selon vos besoins.

3. Date de départ totalement ouverte.

4. Guide francophone disponible à Lijiang, Dali et Shangri-là si vous acceptez un supplément de 580 euros par groupe.

Vous avez une question?

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2018 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté