Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les Hutong de Pékin

JOUR 1 - Pekin (Déjeuner)

Un guide vous accueillera à l'aéroport avec un panneau portant votre nom et vous transférera directement en ville. Faites un tour en pousse-pousse dans les Hutong de Pékin, où vous visiterez ces fameuses maisons à cour carrée. Vous aurez l’occasion de rencontrer une famille de Hutong et de goûter aux plats familiaux. A l’aide des explications de votre guide, vous serez à même de comprendre les coutumes et les modes de vie dans ces quartiers traditionnels. Vous terminerez par le Palais du Prince Gong, le plus bel exemple de palais qui aurait inspiré la résidence décrite par Cao Xueqin dans son roman intitulé "Le rêve dans le Pavillon rouge", au XVIIIe siècle.
le meilleur site touristique de Pekin

JOUR 2 - Pekin (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Aujourd'hui, partez à la découverte du centre de Pékin. La visite commencera par la place Tiananmen, la plus grande place du monde, puis celle de la Cité Interdite, le palais impérial des dynasties Chinoises. Montez au Pic de Jingshan, où une superbe vue panoramique sur la Cité Interdite et le Grand Théâtre National vous attend. Retournez ensuite vers l’oeuf, oeuvre d’art conçue par le français Paul Andreu. Dans la soirée, vous aurez la chance d'assister au célèbre Opéra de Pékin au Théâtre Liyuan.
La Grande Muraille – Le site de MUTIANYU

JOUR 3 - Pekin (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Au programme d'aujourd'hui, direction la Grande Muraille à Badaling pour la découverte de l’un des symboles de Chine. Après l'ascension, promenez-vous sur les anciens remparts et profitez des magnifiques paysages qui s'offriront à vous. Vous passerez également par la fabrique de cloisonnés pour découvrir cet artisanat local. Introduite dans l'Empire du Milieu au 13e siècle, cette technique devint, après une longue période de développement, un art typiquement chinois. Vous découvrirez le fabuleux site des Tombeaux des Ming avec, entre autres, la visite du mausolée de Ding ainsi qu’une marche sur la voie sacrée. A l’heure du dîner, ne manquez pas l’occasion de goûter au fameux Canard Laqué de Pékin dans l'un des meilleurs restaurants de la ville.
Le marché Panjiayuan

JOUR 4 - Pekin (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Pour commencer la journée, partez assez tôt pour rejoindre le marché aux puces de Panjiayuan, le plus grand marché aux antiquaires de Pékin. Vous y trouverez toutes sortes de pièces issues de l'artisanat de toutes les provinces de Chine. Continuez par la visite du magnifique Temple du Ciel, lieu de culte, où les empereurs venaient prier le ciel, essentiellement pour de bonnes récoltes. Puis, dans l'après midi, découvrez le palais d'été, ancien jardin estival des Empereurs, inspiré des plus beaux jardins et rives des lacs du pays. Après une balade pour admirer temples et galeries, vous embarquerez pour un petit tour en bateau sur le lac de Kunming. Vous visitez également un grand joaillier, créant toutes sortes d'objets de qualité avec des perles issues de la culture en eau douce. Au retour en ville,  faites la visite du site Olympique où vous découvrirez le stade le "Nid d’Oiseau" à l'intérieur ainsi que la piscine le "Cube d’Eau" à l'extérieur. En fin de journée, après le diner, vous prendrez un train de nuit pour Luoyang.
La forêt du Seigneur Guan

JOUR 5 - Pekin -> Luoyang (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Vous arriverez tôt dans la matinée à Luoyang, faites la visite du temple de Guanlin également appelé le mausolée du Général Guan. Continuez par le temple du Cheval Blanc, considéré comme le berceau du bouddhisme chinois. Par la suite, partez découvrir les remarquables grottes de Longmen. Il s’agit là, de l’un des plus beaux trésors sculptés de Chine.
le meilleur site touristique de Xian

JOUR 6 - Luoyang -> Xian (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Ce jour là, vous serez conduits à la gare, pour y prendre un TGV en direction de Xi'an. Visitez la grande Pagode de l'oie Sauvage. Érigée pour la 1ère fois en 652, elle fut construite dans le but d'abriter des reliques bouddhistes ramenées d'Inde par le Moine Xuanzang. Son périple est raconté dans le roman "le voyage vers l'ouest", un des plus importants ouvrages littéraires chinois. Visitez le site de l'Armée Enterrée et ses 6 000 soldats de terre cuite, une des plus importantes découvertes du 20ème siècle. Ce soir, découvrez une spécialité locale, les Raviolis Chinois. Vous aurez l’opportunité de goûter à différentes recettes dans un restaurant  spécialisé.
le meilleur site touristique de Xian

JOUR 7 - Xian -> Guilin (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Après votre petit déjeuner, découvrez les anciens Remparts de la ville, moyen de défense chinois le plus important encore visible aujourd’hui. Faites ensuite la visite de la Grande Mosquée et du quartier musulman. Puis vous serez transférés à l’aéroport pour prendre un vol en direction de Guilin, où vous serez conduits en ville par votre guide. Découvrez les immenses grottes de la flûte de roseau sous des effets lumineux et multicolores ainsi que la colline de Fubo d’où vous dominerez la ville, la rivière et ses environs.
La rivière Lijiang

JOUR 8 - Guilin -> Yangshuo (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Pour commencer la journée, retrouvez votre guide et partez ensemble pour l'embarcadère de Zhujiang. Arrivés là-bas, embarquez pour une croisière inoubliable sur la merveilleuse rivière Li. Profitez des paysages de montagnes pittoresques, des champs paisibles, des villages et des buffles d'eau qui défileront devant vous le long des rives. Vous accosterez au village millénaire de Yangshuo dans l'après-midi, où vous pourrez découvrir le marché local. Stands et magasins de souvenirs vendant des ornements traditionnels et des peintures de paysages vous y attendent. Dans les bars et cafés du coin, vous retrouverez des routards venus des 4 coins du monde. En fin de journée, vous serez reconduits à votre hôtel à Guilin, par la route. Vous aurez du temps libre pour explorer le village et découvrir son marché. Ce soir, observez un pêcheur au cormoran sur la rivière Li. C’est une méthode traditionnelle où les pêcheurs utilisent des cormorans dressés à pêcher en eau douce.
le meilleur site touristique de Yangshuo

JOUR 9 - Yangshuo -> Longsheng (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Ce matin, faites une balade en vélo pour explorer la campagne jusqu'à la colline de la Lune où vous pourrez apprécier une magnifique vue sur la Chine rurale. Par la suite, prenez la route en voiture pour Longsheng que vous atteindrez en 3-4 heures. Vous pourrez admirer de beaux paysages tout au long du parcours.
Longsheng et les cultures en terrasses

JOUR 10 - Longsheng -> Kunming (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Au programme d'aujourd'hui, faites une balade à travers les cultures en terrasse puis dans le village Ping'an. En fin de journée, vous serez conduits à l'aéroport pour prendre votre vol pour Kunming où votre guide vous attendra pour vous conduire à votre hôtel.
le meilleur site touristique de Kunming

JOUR 11 - Kunming (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Ce matin, partez en excursion dans la Forêt de Pierres, espace de 80 hectares comptant d'innombrables falaises et pics de calcaire érodés par le vent et l'eau depuis 200 millions d'années. Cet après midi, visitez le temple Yuantong, “Temple de la compréhension de toutes choses”, vieux de 1 200 ans, puis découvrez le musée de la culture des minorités.
Le lac Erhai

JOUR 12 - Kunming -> Dali (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Au programme d'aujourd'hui, vous serez transférés à l’aéroport pour prendre un vol en direction de Dali où, à votre arrivée, vous serez conduits en ville. Partez pour le Lac Er’hai où vous embarquerez pour une croisière à destination de l'île de la Navette d’or (Jinsuo Dao) que vous visiterez. Cet après midi, faites la visite du temple des Trois Pagodes qui est considéré comme étant le symbole de la ville. Poursuivez par une balade dans la vieille ville de Dali. 
le Bourg de Xizhou

JOUR 13 - Dali -> Lijiang (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Au programme d'aujourd'hui, arrêtez-vous au Bourg de Xizhou (Xi ZHou) où vous pourrez apprécier l’architecture Bai et goûter les trois thés (San Dao Cha) les plus connus dans cette région. Puis continuez par Zhoucheng, village réputé pour la qualité de ses batiks. Par la suite, prenez la route en voiture pour Lijiang que vous atteindrez 3-4 heures.
le village de Baisha

JOUR 14 - Lijiang (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Pour commencer la journée, partez découvrir le Plateau Ganhaizi et la Rivière Baishui, suivi du pré de yacks de la Montagne du Dragon de Jade que vous atteindrez en télésiège. Vous pourrez de là haut admirer de splendides paysages. Le pic le plus haut, Shanzidou, avec ses 5996 mètres d’altitude, est enneigé toute l’année. Les Montagnes du Dragon de Jade doivent leur nom au fait que la ligne enneigée formée par les 13 sommets ressemble tout simplement au dos d’un dragon de jade. Dans l’après-midi, vous visiterez le Temple du Sommet de Jade (Yufeng si), qui est l’une des sept lamaseries construites sous la dynastie des Qing. Poursuivez par le village de Baisha où vous pourrez admirer de magnifiques fresques, mélange d’influences bouddhistes, taoïstes et lamaïstes, avant de rentrer à Lijiang.
L'ancienne ville de Lijiang

JOUR 15 - Lijiang -> Hangzhou (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Pour commencer la journée, vous ferez la visite de la vieille ville, inscrite sur la liste du patrimoine mondial en 1997 en tant que ville ancienne exceptionnelle située dans un paysage spectaculaire. En raison de son environnement naturel atypique (2400 m d'altitude ; montagnes et cours d'eau), elle n’est pas dotée d’une structure urbaine régulière ni de remparts. Ce qui ne l'empêche pas de posséder une grande harmonie architecturale intégrant à la fois les traditions architecturales des plaines centrales de la Chine, des Bai et des Tibétains, et les innovations apportées par les populations locales Naxi, notamment pour se protéger du soleil, du froid, des inondations et des tremblements de terre. Pour continuer, vous serez transférés à l’aéroport pour prendre un vol en direction de Hangzhou, où vous serez conduits en ville par votre guide.
Fei Lai Feng

JOUR 16 - Hangzhou -> Shanghai (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Pour commencer la journée, visitez le Temple de Lingyin, “Temple de la Solitude Inspirée”, l'un des quatre plus grands temples bouddhistes Zen de Chine, et le parc de Fei Lai Feng l’entourant avec ses nombreuses sculptures. Continuez la journée par la découverte du thé vert dans un des villages à thé où est cultivé l'un des meilleurs thés de Chine. Vous pourrez le goûter directement chez un cultivateur. Pour continuer, visitez la fameuse pharmacie Huqingyutang et son musée de médecine traditionnelle. Découvrez aussi la très fréquentée rue Hefang et ses maisons traditionnelles. Vous découvrirez ensuite le Lac de l'Ouest, perle de Chine, en vous baladant le long de sa rive puis en profitant du calme de ses eaux lors d'une petite croisière. En fin d'après midi vous prendrez un train pour Shanghai où, à votre arrivée, un guide vous attendra pour vous conduire en ville.
La vieille rue

JOUR 17 - Shanghai (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Après votre petit déjeuner, visitez le jardin de Yuyuan, puis préparez-vous à mettre la main sur de bonnes affaires dans le bazar avoisinant, avant de vous balader dans la vieille ville. vous ferez une promenade le long du Bund Ouest de la rivière Huangpu. Pendant des centaines d'années, le Bund était considéré comme étant le symbole de Shanghai. Partez ensuite  pour le quartier des affaires de Pudong où vous monterez au sommet du plus grand gratte-ciel de Chine, le World Financial Center, en haut duquel vous aurez une vue imprenable sur la ville. Après un dîner local, vous ferez une courte croisière sur le fleuve Huangpu. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour immortaliser les lumières de Pudong et du Bund.
Ex-concession française cité bourgogne

JOUR 18 - Shanghai (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Pour commencer la journée, découvrez le musée de l'urbanisme de Shanghai, dans lequel vous retrouverez l'histoire de son urbanisme depuis 1930, ainsi qu’une maquette de Shanghai en 2020. Partez ensuite pour la cité bourgogne, quartier typique de l'urbanisme des années 1920, situé dans l'ancienne concession française. La journée continue, et découvrez le très complet Musée de Shanghai, l'un des 3 plus beaux musées de Chine. Puis vous traverserez la Place du Peuple pour arriver dans la rue commerçante de Nankin (le Manhattan de Chine) où vous pourrez vous mêler à la foule chinoise.
le meilleur site touristique de Shanghai

JOUR 19 - Shanghai (Petit Déjeuner)

Vous avez la journée libre avant d’être transférés à l'aéroport pour votre prochaine destination.
Tarifs : (en Euro par personne)
Classe
1 personne
2 à 5 personnes
6 à 9 personnes
Chambre Ind. Supp.
Tourisme
4858 Euros
3413 Euros
2706 Euros
423 Euros
Charme
4887 Euros
3424 Euros
2740 Euros
451 Euros
Luxe
5912 Euros
3913 Euros
3306 Euros
1042 Euros
Chambre Ind. Supp.: Prix pour la chambre individuelle par personne.

Chambre Ind. Supp.: Prix pour la chambre individuelle par personne.
Services inclus

1. Billets d'accès aux sites mentionnés dans l'itinéraire (Croisière, téléphérique, soirée spéciale inclus).

2. Billets de vols (classe économique) ou train court et car commun (place économique) mentionnés dans l’itinéraire. Train de nuits (première classe) avec couchette molle climatisée (4 lits dans un cabinet privé).

3. Repas indiqués dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.

4. En général, guides francophone (sauf exception guide anglophone pour la région de Huangshan, Shangri-La...) et chauffeurs personnels avec voiture ou minibus privé pour les transferts et pour les transports vers les sites touristiques.

5. Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux single lits. Petit-déjeuner inclus. Sous réserve de disponibilité ou hôtels équivalents.

6. Assurance des agences de voyages.

La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyages, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyages. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ.



Services non inclus

1. Vols internationaux

2. Frais de Visa.

3. Frais de surcharge de bagages.

4. Dépenses personnelles.

5. Les pourboires pour les guides et les chauffeurs ne sont pas obligatoires mais les encouragent dans leur travail .

6. Caution pour la chambre d'hôtel qui sera rendue le jour du départ.

Vous avez une question?

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté