Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par

Shanghai

Shanghai est la ville de la vitalite et de la prosperite qui attire de plus en plus les yeux du monde. Centre economique de la Chine en partie grace a son port, le plus grand du monde, la ville joue un veritable role de passerelle pour les etrangers qui veulent connaitre et decouvrir la Chine. Metropole ou modernisme et tradition se cotoient dans un style propre a la culture chinoise, Shanghai offre de nombreuses facettes aux visiteurs qui souhaitent la decouvrir. Ainsi non loin des magnifiques grattes-ciel du quartier du Bund et de la Tour TV de la Perle orientale vous pourrez contempler le Temple de Jade d'ou s'eleve la fumee des batons d'encens, les vieilles rues de la ville pleines de charme, de couleurs et d'odeurs, la cathedrale de Xujiahui et ses melodies de psaumes, la rue de Nanjing bordee de magasins plus luxieux les uns que les autres et bien d'autres merveilles ici et la.

Huangshan

La montagne Huangshan est consideree comme la plus grande montagne sur Terre. Il n y a pas un sommet qui ne soit pas en pierre, pas un pin qui ne soit pas sur des pierres, et pas un pin qui ne soit pas etrange. Ainsi, en un mot, la montagne de Huangshan est celebre pour ses pins etranges, ses surprenantes pierres, sa mer de nuages ainsi que sa source chaude. Il y a presque 1 500 plantes differentes, 500 especes animales differentes ainsi que l une des meilleures stations balneaires estivales. Le sommet principal de la montagne de Huangshan est le sommet du Lotus avec une hauteur de 1864,8 metres. Etant donne que la montagne Huangshan appartient au climat de mousson subtropicale, mais aussi du fait que la montagne soit haute et la vallee profonde, le climat de cette region change frequemment. En meme temps, la difference de raideur entre les pentes du Nord et celles du Sud ainsi que le role predominant des changements regionaux sont visibles a travers les changements climatiques. Ainsi, la densite des nuages et du brouillard, l humidite ainsi que les precipations sont bien plus marquees que dans toute autre region. La montagne Huangshan rassemble a elle seule tous les merites des celebres montagnes chinoises tels que la grandeur du Mont Tai, l escarpement du Mont Huashan (dans la Province de Shanxii), les nuages et le brouillard de Hengshan, les precipitations de la montagne de Lushan ainsi que la beaute du Mont Ermei. Le celebre geographe et expert en voyages Xu Xiake parla une fois grassement du charme de la montagne de Huangshan. Il dit : "On ne veut plus voyager dans les montagnes apres avoir vu les cinq grandes montagnes, mais on ne veut plus voir les cinq grandes montagnes une fois que l on a vu la montagne Huangshan".

Hangzhou

Hangzhou est reconnue en tant que ville touristique paradisiaque. Un proverbe chinois va jusqu'a dire : il y a le paradis au ciel, et sur terre il y a Suzhou et Hangzhou. Hangzhou est une ville dont l'histoire remonte a 2200 ans, et c'est aussi l'une des sept anciennes capitales de la Chine. Les alentours de Hangzhou proposent deux stations balneaires de réputation nationale et de nombreux sites historiques, deux reserves naturelles nationales, cinq parcs nationaux de forets comme celui du lac des mille iles et de nombreuses villes de provinces pittoresques. La plupart des sites, comme le tres touristique "Lac de l'Ouest", sont proches du centre ville. Cela met en lumière l'interaction entre l'homme et la nature qui existe a Hangzhou.
Le lac de l'Ouest a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial depuis 2011. Selon l'Unesco « Le paysage inscrit inspiré des poètes, artistes et érudits renommés depuis le IXe siècle. Il comprend de nombreux temples, pagodes, pavillons, jardins, arbres d'ornement, ainsi que des chaussées et des îles artificielles. Ces éléments ont été ajoutés afin de parfaire le paysage à l'ouest de la ville de Hangzhou, au sud du fleuve Yangtze. Le lac de l'Ouest a influencé de façon durable l'aménagement paysager et l'art des jardins en Chine, au Japon et dans la péninsule coréenne depuis des siècles. Il s'agit d'un témoignage exceptionnel d'une tradition culturelle d'embellissement des paysages en vue de créer une série de panoramas reflétant une fusion idéalisée entre les hommes et la nature ».

Wuzhen

Wuzhen a une histoire de plus de 1 000 ans depuis sa creation en l'an 872. Il est tres important de signifier qu'en 1 000 ans, la ville n'a pas change une seule fois de nom, d'adresse, de systeme d'irrigation ou de style de vie. Les batiments traditionnels sont tous tres bien conserves malgre le passage de tant d'annees. Dans cette ville au reseau fluvial important, les individus ont bati leurs maisons le long de la riviere et ont installe le marche proche du pont. Le chemin de fer, le pont au dessus de la riviere et la porte voutee qui traverse la rue ont ete construits en pierre. A Wuzhen, il y a plus de 100 hectares de constructions datant du 19eme siecle et plus de 120 ponts batis en vieilles pierres et sous differentes formes. Cela ressemble alors a un musee geant de l'architecture antique. Dans cette ville vous pouvez voir des canalisations et des drapeaux flotter partout. Les natifs du village vivent paisiblement dans leur maison au dessus de l'eau exactement comme le faisaient leurs ancetres autrefois. Grace a une espece de beaute naturelle, Wuzhen est devenue une ville d eau celebre du sud du fleuve Yangtze. L histoire bien ficelee de Wuzhen, sa culture, son environnement, ses equipements modernes et complets ainsi que sa population chaleureuse en font l une des meilleures destinations pour un voyage en Chine.

Suzhou

Quand on parle de Suzhou, ce vieux dicton chinois est le plus souvent mentionne : "Il y a le paradis au ciel, sur terre il y a Suzhou et Hangzhou". C'est en marchant dans le centre ville que vous apprecierez le calme des ruelles etroites, des arbres verdoyants et des ruisseaux. Impregne de l'ambiance de la ville, on s'y sent comme dans un reve des temps passes : la tranquillite des ruelles d'architecture ancienne, les portes de maisons encadrees de sculptures de lions et l'air empli de l'odeur du vieux bois. Il y a aussi et surtout les fameux jardins de Suzhou, exemples typiques d'elegance et de simplicite aux visions intrigantes en tout temps et toutes saisons. En plus des calmes et plaisants jardins, le cote moderne de la ville avec ses panneaux publicitaires et ses quelques hauts batiments coexiste parfaitement en un harmonieux paysage avec les lieux anciens.

Tarifs : (en Euro par personne)
Classe
1 personne
2 personnes
3 à 5 personnes
6 à 9 personnes
Chambre Ind. Supp.
Classe
1 pers.
2 pers.
3 à 5 pers.
6 à 9 pers.
Chambre Ind. Supp.
Tourisme
2101 Euros
1315 Euros
1165 Euros
950 Euros
263 Euros
Charme
2316 Euros
1422 Euros
1273 Euros
1057 Euros
370 Euros
Luxe
2508 Euros
1525 Euros
1375 Euros
1161 Euros
474 Euros
Chambre Ind. Supp.: Prix pour la chambre individuelle par personne.
Services inclus

1. Billets d'accès aux sites mentionnés dans l'itinéraire (Croisières, téléphériques, soirées spéciales inclus).

2. Billets de train de nuit Shanghai -> Huangshan (première classe) avec couchette molle climatisée (4 lits dans un cabinet privé), billets de car commun Huangshan -> Hangzhou, billets de train rapide Suzhou -> Shanghai (2ème classe, siège mou).

3. Repas indiqués dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.

4. Guides francophones à Shanghai, Hangzhou, Suzhou, guide anglophone à Huangshan. Chauffeurs personnels avec voiture ou minibus privé pour les transferts et pour les transports vers les sites touristiques.

5. Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux single lits. Petit-déjeuner sino-occidental inclus. Sous réserve de disponibilité ou hôtels équivalents.

6. Assurance des agences de voyages.

La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyages, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyages. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ.


Services non inclus

1. Vols internationaux

2. Frais de Visa.

3. Frais de surcharge de bagages.

4. Dépenses personnelles.

5. Les pourboires pour les guides et les chauffeurs ne sont pas obligatoires mais les encouragent dans leur travail .

6. Caution pour la chambre d'hôtel qui sera rendue le jour du départ.

Remarques

1. Voyage privé et valable jusqu'à la fin de 2017.

2. Programme modifiable selon vos besoins.

3. Date de départ totalement ouverte.

Vous avez une question?

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté