Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les touristes étrangers en Chine peuvent désormais utiliser les systèmes de paiement mobiles

    Jusqu'à présent, les codes QR omniprésents, utilisés pour tout payer en Chine, n'étaient ouverts qu'à ceux qui possédaient un compte bancaire chinois. Ce n'est désormais plus le cas, Alipay et WeChat Pay ouvrant leurs systèmes aux cartes de crédit étrangères.
    Selon les données publiées par le ministère de la Culture et du Tourisme, en 2018, le nombre de touristes entrants en Chine a atteint 141,2 millions, dont plus de 30 millions de touristes étrangers, soit une augmentation de 4,7% sur un an. Il existe une demande énorme de paiements mobiles parmi les touristes. Mais, dans le même temps, de nombreuses personnes travaillant dans l'industrie du tourisme ont souligné que pour améliorer davantage le marché potentiel du tourisme récepteur, la Chine devait améliorer l'expérience des voyageurs, et notamment les formes de paiement.
    L'édition étrangère d'Alipay a récemment été ouverte aux voyageurs internationaux qui peuvent s'inscrire avec leur numéro de téléphone portable à l'étranger sur l'application, via le « Tour Pass » intégré à l'application, et demander un service de carte prépayée fourni par la Bank of Shanghai. Les prépayés payés seront liés avec leurs propres cartes de crédit internationales pour être rechargés. Cette carte prépayée a une validité de recharge unique de 90 jours et peut être rechargée plusieurs fois. Après 90 jours, le solde sera retourné sur la carte bancaire de l'utilisateur à l'étranger.
    WeChat Pay de Tencent a pour sa part pour objectif de permettre aux utilisateurs internationaux de connecter plus directement leurs cartes existantes à son application. La société a annoncé qu'elle coopérait avec Visa, MasterCard, American Express et Discover Global Network, ainsi que le japonais JCB, pour favoriser la liaison des cartes de crédit étrangères avec WeChat Pay.
Certains touristes étrangers ont peut-être remarqué que les paiements mobiles pouvaient également être utilisés pour recevoir leur remboursement de taxes à l'aéroport.
    Le 1er octobre, l'équipe de Tencent a lancé l'application Wechat « We Tax-free Pass » pour les touristes étrangers à l'aéroport international de Beijing Capitale. Après avoir rendu le formulaire de demande de remboursement de taxes au comptoir de la taxe aux départs, les touristes étrangers peuvent recevoir un remboursement de taxes en temps réel sur leur portefeuille WeChat.
 
05/12/2019

 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté