Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Belgique/Chine : tout est prêt pour accueillir deux pandas géants à Pairi Daiza

 

Le zoo Pairi Daiza en Belgique est tout prêt pour accueillir deux pandas géants de quatre ans cette année et qui vivent maintenant dans la réserve naturelle de Wolong dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), a annoncé dimanche son président Eric Domb.

 

Avec le coup de pouce des Premiers ministres chinois Li Keqiang et belge Elio Di Rupo, Pairi Daiza avait signé en 2013 un accord de coopération avec la réserve naturelle de Wolong en matière de recherche sur les pandas géants. Un mâle et une femelle vivront d'ici dix ans à Pairi Daiza, honoré l'année dernière comme le meilleur zoo à thèmes de la région Benelux. Quatre experts chinois ont effectué une inspection de jeudi dernier à dimanche à Pairi Daizi pour la dernière évaluation.

 

Interviewé par Xinhua, le directeur adjoint de la réserve naturelle de Wolong, Wang Pengyan, qui travaille plus de 30 ans dans le domaine de la protection des pandas géants, a exprimé sa satisfaction sur "les préparatifs minutieux" de Pairi Daizi. "Les conditions climatiques en Belgique sont presque pareilles à celles à Wolong, c'est très bon pour la croissance des deux pandas géants, je souhaite qu'ils puissent avoir 'des bébés belges'", a-t-il dit. M. Domb a pour sa part révélé que Pairi Daizi avait importé 4.000 pieds de bambou pour les planter dans "l'espace de pandas géants", pour qu'ils puisse se sentir comme chez eux à Wolong.

 

"L'espace de pandas géants" s'étend sur 5.300 m2. La résidence du mâle est de 130 m2 et celle de la femelle, 120 m2. Après leur arrivée, deux infirmières chinoises de la réserve naturelle de Wolong travailleront avec le vétérinaire belge à Pairi Daizi. Des appareils sophistiqués surveilleront les pandas géants 24 heures sur 24, a fait savoir M. Domb.

 

Les pandas géants, extraordinairement aimés à l'échelle mondiale pour leur apparence mignonne et leur humeur agréable, sont cependant menacés d'extinction. Selon Gu Xiaodong, chef du bureau de la protection des ressources fauniques de la province du Sichuan, il n'existe que 1.590 pandas géants dans la nature et 300 en captivité dans le monde entier. A l'heure actuelle, la Chine a 64 réserves naturelles de pandas géants, dont 41 dans la province du Sichuan.

 

Créée en 1963 comme la première réserve naturelle de pandas géants, Wolong a commencé l'élevage en captivité du panda géant en 1978. Maintenant, 187 pandas géants y vivent.

 

 

 

Source: Xinhua 

2014-01-13

 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté