Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le raisin de Turpan

 

Une étape importante sur la route de la soie est Turpan dans le Xinjiang, une ville dans le désert de Gobi, connue pour ses vents féroces et ses températures affolantes. Mais au coeur du désert, se trouve une oasis, où l’on trouve le raisin le plus sucré du monde.

 

Le raisin de Turpan est mûr, les Ouïghours sont à pied d’oeuvre. Ils doivent terminer la récolte avant que le raisin ne devienne trop mûr. Pour eux, il s’agit d’une fatigue délicieuse. Juteux et sucré, les raisins de Turpan sont connus dans le monde entier. La région en produit un million de tonnes par an.

 

 

Fermier ouïgour

"Ces dernières années, nous avons agrandi nos plantations. Désormais, c’est toute la famille qui récolte le raisin et ça ne suffit pas. Cette année, nous avons dû embaucher pour boucler le travail."

 

Han Peng

Turpan, Xinjiang

 

"Cette année, la récolte a été bonne à Turpan. En fait, le raisin est à la base originaire d’Asie centrale et n’est arrivé en Chine qu’avec la Route de la soie. Mais il s’est avéré que cet endroit était parfait pour le faire pousser. Chaud et humide en journée, frais et sec durant la nuit, ces conditions climatologiques ont fourni un environnement idéal à la culture d’un raisin particulièrement sucré."

 

Turpan était autrefois un point de passage crucial de la Route de la soie, qui reliait l’Asie centrale au coeur de l’Empire romain. Les traces des fières cités aujourd’hui disparues et des postes de commerce sont encore visibles le long de la route.A l’exception de cette oasis où l’on cultive le raisin, le reste de la région n’est qu’un désert, celui de Gobi, caractérisé par des vents féroces et une chaleur infernale. Mais cela s’est révélé essentiel pour la culture du raisin. Autour des plantations, de nombreux bâtiments ombragés ont été construits au milieu du désert. La chaleur, combinée à une bonne ventilation, produit un raisin très sucré de manière naturelle. Rustanjiang cultive et vend du raisin depuis plus de dix ans. Et cette année, il prévoit d’étendre son activité.

 

Rustanjiang

Fermier ouïgour

 

"Nous avons entendu la nouvelle que le président Xi Jinping appellait à une ceinture économique le long de la Route de la soie. C’est vraiment une bonne nouvelle! Je pense que c’est une occasion en or de promouvoir notre raisin dans le monde."

 

Le message, et la connexion à la Route de la soie, sont parvenus aussi loin que le vaste désert du Xinjiang.

 

 

Source: CCTV.com

13-09-2013

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté