Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
L’Association Huguang de Pékin


L’Association Huguang, est le lieu le plus célèbre de la ville de Pékin permettant d’assister à une représentation du Grand Opéra de Pékin. Il attire ainsi un grand nombre d’amateurs d’opéra chinois ou étrangers.
Cette salle se situe dans le district de Xuanwu qui se trouve dans la partie sud du centre ville de Beijing. Il s’agit alors du lieu idéal pour s’éloigner de l’agitation ainsi que de la bousculade de la ville moderne de Pékin mais aussi pour apprécier l’atmosphère authentique qui régnait lors des représentations artistiques chinoises d’autrefois..
 
La construction du bâtiment débuta il y a plus de 200 ans, lors de la dynastie des Qing mais ce dernier n’avait pas pour vocation première de devenir un Opéra Théatre. Il s’agissait en effet à cette époque, d’un lieu de rassemblement ainsi que de logement pour les personnes en provenance du Centre de la Chine et plus précisément des provinces de l’Hubei ou du Hunan. Il convient en effet de savoir qu’au cours de la dynastie des Qing, au moment du passage des épreuves de l’examen impérial, un grand nombre d’érudits ainsi que d’hommes de lettres issus de toute la Chine se rendaient alors à la capitale.
Dans le même temps, cet établissement était utilisé pour accueillir l’organisation d’événements particuliers et privés de certains Hauts Fonctionnaires ou Hommes d’Affaires chinois tels que des anniversaires, des mariages...C’est ainsi que des représentations d’Opéra furent finalement progressivement tenues ici afin de se divertir.
 
L’Association Huguang est l’une des plus grandes de la sorte dans la ville de Pékin. Les Chinois issus du Hubei ou du Hunan se rendaient alors principalement ici dans le but de développer une carrière politique ou commerciale. Ce bâtiment devint ainsi leur place favorite afin de se retrouver et d’échanger. Et c’est avec le développement de l’Opéra qui deviendra la principale source de divertissement à partir du milieu du 19ème siècle que les représentations artistiques vont compter pour une grande part dans les opérations de cette association.
 
A peine la porte d’entrée du théatre franchie les nombreux visiteurs sont envoutés par l’atmosphère du vieux Pékin. Cette salle est effectivement construite dans le plus pure style architecturale chinois et présente ainsi une beauté classique ainsi qu’une combinaison parfaitement harmonieuse entre une architecture élégante ainsi que des décorations particulièrement délicates.
 
En outre, de nombreux acteurs chinois très renommés tels que les Grands Maïtres que sont Mei Lanfang et Tan Xinpei se sont déjà produits sur les planches de ce théatre de deux étages.
Le temps a eu toutefois raison du bâtiment dont les murs se sont progressivement dégradés. C’est pourquoi le Gouvernement Municipal de la ville de Beijing lança dans les années 80 un plan de restauration des arts traditionnels ainsi que de l’architecture ancienne. C’est ainsi que ce théatre fut rénové selon sa conception originale issue de la dynastie Qing.
 
Le complexe global de l’association s’étend sur une surface de 3 500 mètres carrés et il est actuellement utilisé à la fois en tant qu’Opéra Théatre mais une partie est également réservée pour le Musée de l’Opéra Traditionnel de Pékin.. Le bätiment du théatre qui est réalisé en bois est considéré comme étant l’un des 10 plus importants théatres de bois du monde. Afin de satisfaire les demandes des nombreux visiteurs, le complexe comprend désormais un restaurant proposant de la cuisine authentique des provinces du Hubei et du Hunan.
 
Des représentations de l’Opéra de Pékin sont tenues ici tous les soirs. Le public étant majoritairement constitué d’atrangers, des traductions en anglais et en japonais sont proposées afin de permettre aux spectatuers de mieux comprendre l’histoire. De la sorte, si ce lieu permet d’assister à la représentation d’un opéra réalisé par l’une des troupes les plus douées du pays, il offre également la possibilité d’admirer les différentes expositions mises en place au sein du Musée Traditionnel de l ‘Opéra de Pékin. Ce dernier expose effectivement un grand nombre de reliques issus du monde l’opéra, mais aussi des documents papier ou audio-visuels permettant de fournir aux visiteurs un véritable aperçu de l’histoire ainsi que du développement de l’Opéra de Pékin.
 
En entrant dans ce théatre, en s’asseyant autour de l’une des ces tables si typiques de la dynastie Qing, en dégustant un thé de qualité du pays et en goutant quelques délicieuses spécialités culinaires chinoises tout en appréciant une représentation spectaculaire et impressionnante propre à l’Opéra de Pékin, les touristes en visite à Pékin bénéficieront d’une expérience exceptionnelle et inoubliable. C’est pourquoi, un passage au théatre Huguang est aujourd’hui considéré comme un élément essentiel lors d’une visite de la célèbre capitale chinoise. 



Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté