Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le nouvel an des tibétains

C’est bientôt le nouvel an de singe de l’ethnie Han et c’est aussi l’année de singe pour les Tibétains. Le premier jour de l’année est le 8 février pour les Han, et pour les Tibétains, c’est le 9 février, seulement un jour d’écart. On peut constater qu’il y a une relation étroite entre la calendrier de Han et la calendrier tibétain. 


Selon la légende, le calendrier tibétain commençait avant J.-C 100. Il est calculé par un homme qui s’appele Gamopama. Il a supputé la date, le mois et l’an selon le changement de la lune. Avec le développement de l’agriculture, après la récolte, les gens dansent et chantent pour célébrer. Les années se succédèrent, cette activité devenait une fête régulière. Jusqu’à la dynastie de Tang,  la princesse Wencheng se mariait avec Songtsen Gampo. Elle a apporté non seulement l’amour mais aussi l’amitié entre Han et Tibétain, les livres d’astronomies, les techniques de culture et des outils de production. L’arrivée de la princesse Wencheng a accéléré le développement de l’économie et de la culture de Tibet. Et c’est aussi à partir de l’histoire d’amour racontée à travers les âges, le calendrier tibétain a commencé à changer.    
 
Jusqu’au 9 ème siècle, les scientifiques Han et tibétain ont cré le calendrier traditionnel tibétain en base du celui de Gamopama. Selon ce calendrier, la date, le mois et l’an sont calculés selon les 5 éléments les 12 astrologies chinois et son cycle est 60ans. 
 

Des jours avant le nouvel an, n’importe dans la région pastorale ou agricole, les hommes ont habitude de se faire coiffer et les femmes doivent laver ses cheveux. S’ils ne fait pas de toilette, les autres vont penser que vous êtes trist et pas d’envie de vous parer. À partir du 28 décembre, il faut faire la nettoyage de la maison, du village et des champs. Au jour du nouvel an, les tibétains changent les rideaux, insèrent les drapeaux au toit, et dessinent des motifs heureux sur les murs. Le soir, la famille mange ensemble un repas qui s’appele”Gutu”. “Gutu” est fait par la pâte, la viande de mouton et des fruits de Ginseng. Souvent les femmes mettent des pierres, des laines, des piments, des charbons et des monnaies dans les pâtes, ils présentent différents sorts et morals du nouvel an. 
 


Les circuits privés à Tibet

Le 01 Février 2016



 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté