La concentration de PM2.5 va baisser 30% dans 5 ans à Pekin
Hier(08 Novembre 2016), Le projet de la construction de l’environnement écologique et de la protection de l’environnement du treizième cinq ans de Pékin est examiné par la réunion de l’exécutif du gouvernement municipal, qui a défini le but de l’écologie. Selon le projet, en 2020, la concentration moyenne annuelle de PM2.5 va baisser 30% par rapport à 2015. La proportion du nombre de jours avec bonne qualité de l’air va dépasser 56%.
Mais quelles sont les mesures pour atteindre la cible?
1.Augmenter l’utilisation des énergies écologiques
Pendant les treizième cinq ans, la ville va remplacer le charbon par le gaz et l’électricité, promouvoir l’énergie solaire et d’autres sources d’énergie de chaleur. Jusqu’à la fin de 2020, il n’y aura plus de chaudière en charbon chez les habitants, tous les équipements des services sont en énergies écologiques à Pekin. D’ailleurs, Pékin va contrôler strictement la totalité de consommation d’énergie et former un système de fourniture d’énergie renouvelable.
2.Exécuter strictement le règlement d’élimination des taxi.
3.Manager la pollution des entreprises
D’après le projet, la ville va éliminer des entreprises qui ont beaucoup de pollution. à la fin de 2017, il faut finir à aménager les entreprises dans les 50 zones importantes et dans les 200 villages exécutifs. Dans un même temps, 19 parcs industriels seront transformés en parcs industriels écologiques. Faire le meilleu usage de toutes les énergies, minimer l’émission des déchets et atteindre la combinaison circulaire des industries. Jusqu’à 2020, il faut examiner la production de plus de 400 entreprises.
4.Contrôler l’utilisation totale de l’eau(au-dessous de 4,3 milliards de mètres cubes) et améliorer la capacité du traitement des eaux usées.
5. Élever le taux de couverture forestière jusqu’à 44%.
09/11/2016