Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Informations sanitaires et medicales pour la Chine

 

Voyager en Chine ne pose aucun problème sanitaire majeur. Cependant quelques précautions doivent être prises au préalable et durant votre séjour pour éviter tout désagrément.
 
 
Vaccinations :
 
Aucune vaccination n’est nécessaire avant votre départ pour la Chine. Vous devez cependant être à jour dans vos vaccinations dans votre pays d’origine (Europe et Canada) et vacciné contre la poliomyélite et le tétanos. Aussi, si vous décidez de rester longtemps en Chine ou de voyager à travers des zones rurales, il peut être prudent de se faire vacciner contre les hépatites A et B, la typhoïde, l’encéphalite japonaise (séjour prolongé en zone rurale) et la rage. Il est conseillé de consulter votre médecin avant votre départ. 
 
 
Prévention contre la Tourista ou la diarrhée du voyageur : 
Informations sanitaires et medicales pour la chine
Le risque existe comme dans beaucoup d’autres pays. Concernant la Chine, il est impératif de savoir que l’eau n’y est pas potable. C’est pourquoi, les Chinois boivent autant de thé. En faisant bouillir l’eau, ils éliminent les bactéries présentent dans l’eau et la désinfectent. Ensuite comme, ils n’aiment pas forcément boire de l’eau chaude ils prennent l’habitude d’y ajouter des herbes qu’ils ont appris à cultiver à cet effet. En plus de boire de l’eau bouillie, vous pouvez acheter des bouteilles d’eau assez facilement. Vérifiez bien qu’elles n’aient pas été ouvertes avant. Pour éviter la toursita, il est également recommandé de choisir des plats cuits et préparés dans des lieux hygiéniques. Emportez tout de même quelques médicaments anti-diarréhiques qui pourront vous être de grands recours. Même si les pharmacies chinoises sont nombreuses, il vous sera sans doute difficile de vous y faire  comprendre
 
 
Autres recommandations :
 
Il peut faire très chaud dans certaines régions de Chine (surtout dans le Sud). Aussi, vous aurez parfois l’impression qu’un voile nuageux vous protège du soleil mais il n’en est rien. Veillez donc à vous couvrir la tête et à vous protéger de la chaleur en buvant régulièrement, surtout les enfants et les personnes âgées. Si vous voyagez en altitude, veillez à emporter de quoi vous prémunir du froid. Aussi un risque non négligeable de rage en cas de morsure animale existe. Par ailleurs, la Chine comporte une faune très variée qui peut comprendre de nombreux animaux venimeux. Veillez donc à ne pas marcher pieds nus.
 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté