Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Internet en Chine

 
Avec ses 253 millions d’internautes en juin 2008, la Chine a détroné les Etats Unis et est devenue la première mondiale en utilisateurs d’Internet.
 
 
En effet, la Chine connaît une progression fulgurante du nombre de ses internautes ; ainsi le nombre d’internautes chinois a connu 56 % de croissance entre juin 2007 et juin 2008.
De nombreuses structures sont donc mises en place pour permettre un accès facile à Internet, surtout dans les grandes villes, les villes touristiques et les provinces les plus riches.
  
 Vous trouverez donc des cybercafés un peu partout en Chine. Très bon marché, cela vous coûtera moins de 5 yuan de l’heure (environ 50 centimes d’euros). Cependant, les ordinateurs sont configurés en chinois, et le gérant ne parlera généralement pas anglais ... un peu de patience ou l’aide de votre guide vous sera très utile.
 
 
Votre hotel peut également vous donnez accès à un ordinateur connecté à Internet. Plus cher, cette solution a surtout l’avantage d’être beaucoup plus simple. N’hésitez pas à vous renseignez auprès de la reception.
 
 
Enfin, si vous voyagez avec votre ordinateur personnel, certains établissements proposent un accès à Internet, par Wifi ou par cable, payant ou non. On peut citer les cafés Starbucks, très nombreux dans les villes touristiques, mais aussi dans la plupart des hotels.


En Chine, le débit est un peu moins rapide qu’en France ; de plus, les liaisons entre les réseaus chinois et les réseaux européens et américains sont souvent saturées, et l’accès aux sites étrangers peut être ralenti aux heures de grandes influences (18h30 – 21h00).
 
 
 
 Enfin, le gouvernement chinois controlle et censure Internet sur l’ensemble du territoire avec son système nommé « greatfirewall ». Les censures touchent surtout les contenus à caractère sexuel et dégradant pour l’Homme, ainsi que les tabous politiques et historiques. Vous ne rencontrerez donc aucune difficulté pour consulter et envoyer des courriels, lire les nouvelles internationales, communiquez avec vos amis ...
 
 
En Chine, Internet se prononce Yintèwang 因特网 et peu de personne comprendront notre mot francais donc n’hesitez pas à montrer les sinogrammes lors de la recherche d’un cybercafé ou de montrer des adresses web et mail qui elles sont universelles.
 
 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté