Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Téléphoner en Chine

 
 

Pour téléphoner de la France vers la Chine

Il faut composer le 0086 ou +86, puis l’indicatif de la ville  sans le 0 initial, et enfin le numéro de votre correspndant.

Pour téléphoner de la Chine vers la France

Il faut composer le 0033 ou +33, puis le numéro de votre correspondant sans le 0 initial.

Pour téléphoner à l’intérieur de la Chine

Il faut composer l’indicatif de la ville  puis le numéro de votre correspondant.

 

Si vous souhaitez téléphoner lors de votre voyage en Chine, plusieurs solutions s’offrent à vous :

-       Utiliser un téléphone orange mis à la disposition de tous dans les petites boutiques en Chine. Très bon marché (0,5 yuan la minute) et très facile d’utilisation (le prix s’affiche à la fin de la communication), ils ne permettent cependant pas d’appeler hors de Chine.

-       Utiliser une carte SIM prépayé avec un téléphone portable. Si vous souhaitez pouvoir appeler vos proches de la Chine avec votre téléphone portable sans aucune restriction en termes de lieux et d’horaires, la carte SIM prépayé est faite pour vous. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’appeler chez vous à un prix très correct lors de votre séjour en Chine ; de plus, elle vous fournit un numéro chinois. Si votre téléphone portable n’est pas débloqué ou si il n’est pas compatible avec le réseau chinois, vous avez la possibilité de louer un gsm en Chine.

-    Bien sur, vous pouvez également utiliser des cartes IC et IP dans les cabines téléphoniques et autres téléphones publics (dans les halls d’hôtel par exemple) et appeler directement partout dans le monde.

Les cartes IC, fournies par China Telecom, vous permettent de passer des appels internationaux mais les tarifs qu’elles proposent sont relativement élevés (en général, plus de 10 RMB la minute). Avec une carte IC, vous pourrez appeler depuis des téléphones publics (dans les hôtels, restaurants et aéroports entre autres) en insérant votre carte et en suivant les instructions indiquées.

Les cartes IP sont fournies par China Telecom, China Unicom, China Netcom et China Jitong, et procurent des appels internationaux à des tarifs différents. Ainsi, avec une carte China Unicom, un appel vers Hong-Kong, Macao ou Taiwan vous coûtera 1,5 RMB par minute, vers les Etats-Unis ou le Canada vous dépenserez 2,6 RMB par minute, et 3,6 RMB par minute pour les autres pays.

Les autres fournisseurs des cartes IC proposent des prix équivalents. Actuellement, le système international des téléphones IP couvre entièrement la Chine. Des instructions inscrites sur la carte vous indiqueront comment l’utiliser. Sachez que lorsque vous utiliserez le téléphone de l’hôtel avec votre carte IP, l’établissement vous factura ces communications au prix d’un appel local.

Veuillez également noter que certaines des cartes IC et IP ne peuvent être utilisées que dans certaines provinces ou régions ; de plus, il existe des dates d’expiration sur chaque carte.

 
 
Numéros de téléphone utiles
 
Police : 110
Premiers secours : 120
Renseignements : 114
Météo : 121

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté