Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les transports ferroviaires en Chine

 
Les Transports Ferroviaires
Les voies ferrées relient toutes les villes principales de Chine. Ponctuel, sécurisé et confortable, le train reste le moyen le plus économique pour voyager, y compris pour les familles et les femmes voyageant seules. Après le lancement de la politique de développement des lignes à hautes vitesses en 2006, le transport ferroviaire chinois est entré dans une nouvelle ère ; des équipements neufs et modernes ont remplacé les anciennes installations dans la plupart des régions. Les lignes à grande vitesse entre les grandes villes touristiques permettent des trajets confortables et pratiques pour un budget tout à fait abordable. Profitez de vos voyages en train pour admirez la beauté des paysages de la campagne chinoise.

Il existe quatre classes dans les trains : sièges durs, sièges mous, couchettes dures et couchettes molles. Généralement, les trains effectuant de petites distances ne proposent que des classes “sièges durs”, et parfois des sièges mous.
Les couchettes molles sont composées de compartiments séparés comprenant chacun quatre lits confortables ainsi que toute la literie nécessaire. Les couchettes dures sont des lits superposés sur 3 étages disposés par 6 dans des compartiments semi-ouverts, il s’agit de couchettes matelassées, et non dures comme leur nom l’indique ; des sièges rabattables sont également disposés dans le couloir. Les couchettes molles sont généralement recommandées pour les étrangers, mais les voyageurs à petit budget utilisent souvent les couchettes dures qui sont tout à fait appropriées. Sur quelques lignes principales (Pékin – Shanghai, Pékin – Hong-Kong, Pékin – Xi’an entre autres), les trains proposent des couchettes molles luxueuses avec des compartiments de 2 couchettes avec toilettes privées en plus des couchettes molles classiques. Vous trouverez dans la plupart des trains une voiture restaurant. Les trains chinois sont généralement équipés de toilettes de type occidental et turc, cependant pensez à prendre votre propre papier toilette.

Il est fortement conseillé d’arriver à la gare une heure avant le départ du train. En effet, dans les grandes villes, notamment à Pékin, les gares ferroviaires sont très grandes, particulièrement denses en terme de population. De plus, un contrôle de sécurité incluant une vérification des bagages et des tickets peut être imposé avant l’accès aux quais. Ainsi trouver le bon quai d’embarquement peut prendre un long moment.
Pour les premières classes (couchettes molles), vous pouvez alors rejoindre la salle d’attente réservée à votre train (très nombreuses dans les gares des grandes villes comme Pékin et Shanghai) où des messages électroniques s’afficheront pour vous indiquer les informations concernant le départ des trains. Vos billets seront vérifiés à l’entrée de la salle d’attente.
La plupart des trains sont indiqués “on time” (à l’heure), mais les départs immédiats sont notés “waiting” (en attente). Lorsque le train est prêt pour l’embarquement (environ 30 minutes avant le départ) il est signalé “check in” signifiant que les passagers peuvent accéder à leur plateforme. Cinq minutes avant le départ, l’accès est fermé et le train est indiqué “check out”.
 
 

Voir aussi

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté