Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
La Chine et les cadrans solaires

D’après le discours officiel chinois, le cadran solaire aurait été découvert en chine il y a plusieurs millénaires. L’on peut lire sur un panneau de renseignement au sein de la cité interdite le texte suivant (traduit en français) :
 la chine et les cadrans solaires
 
"Un cadran solaire est un instrument de mesure du temps inventé en Chine dans les temps tardifs. Cet instrument était déjà populaire au temps des dynasties de Qin et Han (221 av. J.-C. à 220 après J.-C.). Les cadrans dans le palais impérial furent ajoutés aux temps des Ming (1368-1644) et du début des Qing (1644-1911). Le cadran indique le temps sur un cadran gradué au moyen d'une tige d'acier pointant vers le sud sur le dessus et vers le nord sur les dessous. Cette ombre bouge en suivant le mouvement du soleil dans le ciel. Comme instrument de mesure du temps, le cadran solaire est depuis longtemps tombé en désuétude. Mais il illustre la sagesse et la capacité du peuple travailleur de l'ancienne Chine.".

la chine et les cadrans solaires
 

D’après de nombreux chercheurs scientifiques (notament André E. Bouchard, dans le gnomoniste, Vol 7 No 3) rien ne prouve que le cadran solaire est d’origine chinoise d’autant plus que les chinois ne semblent jamais avoir cherché la précision de la mesure des unités de temps. Le peuple avait par contre soif de connaissance à propos des sciences relatives au calendrier (géologie, astrologie, biologie...) et aux saisons afin de parfaire leur connaissances agricoles et optimiser les récoltes.
Ces domaines de recherches étaient centralisées et régulées par les gouvernements en place qui confortaient leurs pouvoirs et influences en éditant leurs calendriers et prévisions.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté