Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Poudre et armes a feu

Les alchimistes de la Chine antique furent les premiers à faire brûler et exploser le mélange de soufre, de salpêtre et de charbon de bois, qu'on appelait alors « poudre de feu ». poudre de feu en chineLa méthode pour fabriquer la poudre a été consignée dans des livres publiés dès le milieu de la dynastie des Tang. Vers la fin de celle-ci, la poudre commença à être utilisée lors des guerres.

Sous la dynastie des Song, la poudre était déjà largement utilisée, pour la chasse, les travaux dans les carrières, la fabrication des pétards et des feux d'artifice, mais l'usage le plus fréquent était militaire. La technique de fabrication des armes à pu passer à un nouveau stade. Celles-ci produites sous les Song du Nord, comme par exemple les flèches à feu, les boules de feu à éclats de tonnerre, les boules de feu barbelées, comportaient un élément combustible et explosif. poudre et arme a feu chinoiseSous les Song du Sud, furent inventées les armes à feu formées de tubes en bambou où la poudre était chargée avant mise à feu. Au cours d'un combat entre les troupes mongoles et celles des Song, les soldats des Song inventèrent les « lances projetant le feu ».
 
Ils mirent la poudre dans des tubes en bambous puis des zike (projectiles ressemblant aux balles actuelles mais fabriqués en pierre ou en fer). Ces lances sont considérées comme les premiers fusils primitifs, dont l'apparition fit date dans l'histoire des armes à feu.
 
soldat avec poudre de feu chinoise
 
 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté