Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
La Grande Muraille de Chine

 
L'origine de la construction de la Grande Muraille remonte au VIIe siècle avant J.-C., à l'époque des Printemps et Automnes et celle des Royaumes combattants. Après l'unification de la Chine par Qin Shi Huangdi, celui-ci fit relier les anciennes murailles construites par les royaumes Qin, Zhao et Yan. Ouvrage à but militaire, une nouvelle muraille prit ainsi forme longue de plus 5 000 km et s'étendant de Liaodong à l'est à Lintao à l'ouest (dans l'actuelle province du Gansu).
la Grande Muraille de Chine
La Grande Muraille fut réparée et entretenue durant les différentes dynasties qui succédèrent aux Qin. Sous la dynastie des Ming, où les travaux durèrent environ 200 ans, la partie est de la Grande Muraille des Ming fut construite en pierres et en briques.

La Grande Muraille, longue de plus de 6 700 km (environ 13 000 lis chinois), s'étend de la rivière Valujiang à l'est à la passe de Jiayuguan à l'ouest ; elle traverse cinq provinces (Liaoning, Hebei, Shanxi, Shaanxi, Gansu), deux régions autonomes (Mongolie intérieure, Ningxia) et une municipalité relevant directement du gouvernement central (Beijing). Elle est une des merveilles du monde.
 
La Grande Muraille de ChineLa Grande Muraille est composée d'une centaine de passes, de fortifications, de tours crénelées et de murailles hautes et épaisses. A l'approche de l'ennemi, les tours de feu placées à intervalle régulier pouvaient donner l'alarme aux villes voisines et à la capitale.

Les parties Badaling, Mutianyu et Simatai de la Grande Muraille à Beijing furent construites pendant la dynastie des Ming. Hautes et solides, elles serpentent sur les crêtes ; cinq à six chevaux peuvent y marcher côte à côte. Ces trois sites de la Grande Muraille sont représentatifs du style de construction de la Grande Muraille ainsi que de sa beauté imposante. Aujourd'hui, ce sont tous des sites touristiques populaires.
 
 
 
Meng Jiangnü la Pleureuse se lamente à côté de la Grande Muraille

Une histoire émouvante à circulé en Chine pendant plusieurs siècles : sous la dynastie des Qin, le lendemain de la nuit de noces, le mari de Meng Jiangnü fut enrôlé de force pour construire la Grande Muraille. Meng Jiangnü l’attendit nuits et jours. L’hiver arrivé, elle prépara des vêtements ouatés et alla chercher son mari. Après un long voyage, elle arriva au chantier où elle fut informée du décès de son mari. Meng Jiangnü s’agenouilla à côté de la Grande Muraille et pleura nuit et jour, ce qui fit s’effondrer un tronçon de la Grande Muraille. Quelques jours après, Meng Jiangnü se noya dans ses propores larmes.
 
 
 
 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté