Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
La gravure sur sceau

 
Bien plus qu’une simple signature, les sceaux sont une forme d’art à part entière.
La gravure sur sceau
Aujourd’hui encore, les sceaux sont utilisés couramment en Chine en lieu et place d'une signature manuelle, pour authentifier des documents officiels ou des transactions financières, se marier, etc. Dans certains cas, il arrive que seule l'application de son sceau personnel soit valable, et non sa signature manuelle. Les sceaux sont encore utilisés par les administrations, les artistes, ou de manière privée. Ils possèdent une fonction similaire à notre " coup de tampon " et presque tous les Chinois possèdent un sceau personnel.

L’art officiel du sceau chinois est très ancien puisqu’il date de la dynastie Yin, il y a plus de 3 700 ans. Les premiers étaient utilisés pour valider des documents d’officiels de haut rang, ils se nommaient Xi. Puis apparurent les sceaux privés appelés Yin.
La gravure sur sceau
Les sceaux sont gravés à la main. A travers la technique de sculpture, les sceaux combinent la beauté des caractères chinois avec le dessin des lignes. Un sceau reproduit la même image des mêmes caractères ou figure quelque soit le nombre de fois qu’il est utilisé. Il peut ainsi être considéré comme le précurseur de l’une des quatre grandes inventions chinoises, à savoir l’imprimerie
Les sceaux chinois sont gravés dans une écriture spécifique appelée écriture sigillaire. Cette écriture est basée sur les caractères archaïques chinois, sculptés dans le bronze ou la pierre.

Les sceaux chinois portent généralement le nom de la personne ou de l'organisation qu'ils représentent, mais ils peuvent aussi porter un poême, ou encore une devise personnelle.

Les sceaux peuvent être gravés selon deux manières :
 
- Yin : On creuse les symboles. Ils apparaissent alors en blanc sur fond rouge une fois le sceau apposé. Le sceau Yin donne une impression plus massive et sombre.
La Gravure sur Sceau
- Yang : On creuse autour des symboles. Ils apparaissent alors en rouge sur fond blanc une fois le sceau apposé. Le sceau Yang donne une impression plus légère et aérée.
La Gravure sur sceau
 
 
 
 
La Gravure sur Sceau
La pâte à sceau est le nom donné à la matière dans laquelle le sceau est plongé et qui se dépose ensuite sur le papier, selon le même principe que l’encre de nos tampons. La couleur la plus employée pour la pâte à sceau est le rouge vermillon et le noir ou le bleu pour les moines Zen, mais il existe d'autres couleurs pour les artistes contemporains.
 
 
 
 
 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté