Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
La Musique traditionnelle chinoise

 

 

La musique chinoise est un outil pour la culture personnelle et l’auto-discipline. Il n’existe pas moins de 1 000 instruments de musique chinois différents. Tous ont pour vocation d’aider les gens à oublier leur impatience, leurs angoisses, leurs peines et leurs autres états d’esprit néfastes. Ils doivent aussi leurs permettre d’atteindre la tranquilité du coeur, la raison, la clairvoyance et surtout d’entrer en harmonie avec la nature.
Pour toutes ces raisons, beaucoup des grands littéraires chinois jouaient des instruments de musique pour ensuite améliorer leurs connaissances philosophiques. Les instruments représentaient une part essentielle de la vie des poètes même si les arts manuels comme la peinture et l’écriture restaient leur priorité.

Dans les temps anciens, on raconte que l’Empereur était le seul détenteur de l’accord parfait grâce à son diapason. Tous les instruments devaient ensuite s’accorder au sien. Lors de ses différents voyages dans les provinces de l’empire, il contrôlait lui-même l’unisson de la musique de ses sujets. Si une différence venait à être remarquée, elle devait être corrigée sur le champs afin que cet écart musical ne constitue pas les prémices d'erreurs plus sérieuses.

Les instruments de musique chinois sont essentiellement faits à partir de matériaux naturels comme le bambou, le bois, les peaux, l’argile, les pierres et le métal. On retrouve ensuite des instruments à vent, à cordes et des percussions.

La notation de la musique chinoise, se fait à l'aide d’un système de chiffres. Confucius fut parmi les premières personnes a écrire sur la musique. C’est plus tard sous la dynsatie Tang que les compositions musicales ont commencé à se développer.

Les styles de musique sont assez variés en Chine en raison de la grande disparité  existante entre les régions. Aller de villes en villes et de régions en régions permet souvent de profiter des orchestres locaux et du folkore qui les habite. 

 

 

Quelques uns des instruments de musique chinois
 

 
   

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté