Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les Opéras Chinois Locaux

 Les opéras Locaux en Chijne
 
Grâce à la vaste étendue de son territoire, de ses nombreuses ethnies et de la variété des dialectes pratiqués dans différentes régions, la Chine réunit, en dehors de l'opéra de Beijing, une large gamme d'opéras locaux.
 
Selon les statistiques, il existe en Chine plus de 360 opéras locaux et parmi ceux d'entre eux qui ont le plus de succès, on note l'opéra Ping (du Hebei), l'opéra Yue (du Zhejiang), l'opéra Yu (du Henan), l'opéra Huangmei (de l'Anhui), l'opéra du Guangdong, etc.
 
Originaire de Tangshan dans le Hebei, l'opéra Ping trouve son public notamment à Beijing, Tianjin, ainsi que dans les différentes régions de la Chine de l'Est et du Nord-Est. Doté d'un style à la fois libre et vivant, il s'adapte plutôt à des pièces à thème moderne pleines de saveur de la vie. Parmi les actrices les plus connues de cet opéra, on note Xiao Bai Yushuang et Xin Fengxia et parmi ses pièces les plus représentatives, Qin Xianglian la jeune femme abandonnée, le Jeune gendre, Liu Qiao'er la jeune femme libérée, etc.

L'opéra Yue trouve quant à lui son origine à Shaoxing, dans le Zhejiang, cependant il est salué à bras ouvert non seulement dans sa province originale du Zhejiang, mais aussi dans les provinces voisines du Jiangsu, du Jiangxi, de l'Anhui et à Shanghai. Ayant à l'origine ses rôles féminins joués en intégralité par des acteurs masculins, cet opéra s'est imposé, pendant les années 30 du dernier siècle, un changement fondamental en faisant assumer désormais ses rôles masculins par des actrices. Distingué par le charme de ses chants et la finesse de ses jeux, il est maintenant le deuxième opéra national juste après l'opéra de Beijing. On connaît de lui des actrices de renom comme Yuan Xuefen, Wang Wenjuan et Xu Yulan, et des chefs-d'œuvre comme Y Amour tragique de Liang Shanbo et Zhu Yingtai, le Rêve dans le Pavillon rouge, etc.

Genre théâtral propre à la province du Henan, l'opéra Yu est connu également sous les noms de bangzi du Henan et de gaodiao du Henan. Aimé du public tant dans sa province d'origine que dans des provinces avoisinantes, il est distingué par ses mélodies tantôt vives et exaltantes, tantôt tristes et entraînantes. Son répertoire réunit quelque 650 pièces à thème traditionnel, dont Mulan s'enrôle dans l'armée, Mu Guiying au poste de commandement et le Petit magistrat de district pour ne citer que les plus connues. Parmi les acteurs les plus célèbres de cet opéra, on note Chang Xiangyu, Ma Jinfeng, Niu Decao, etc.

Appelé à l'origine l'air Huangmei, l'opéra Huangmei est un opéra local de la province de l'Anhui mais cela ne l'empêche pas de faire également l'objet, en dehors de sa province d'origine, d'un accueil chaleureux dans une bonne partie des régions du Jiangxi et du Hubei. Distingué par l'association simultanée de chants et danses, le charme de ses mélodies et l'élégance simple de ses jeux, cet opéra réunit dans son répertoire des pièces pleines de saveur de la vie comme Y Union d'un homme et d'une fée, la Jeune fille élue gendre de l'empereur et Le Bouvier et la Tisserande, etc. Parmi les actrices les plus connues de cet opéra, on note entre autres Yan Fengying et Ma Lan.

Genre théâtral propre à la province du Guangdong, l'opéra du Guangdong trouve son public notamment, outre sa province d'origine, dans le Guangxi et la région méridionale du Fujian. II est également aimé de bon nombre de ressortissants chinois établis en Asie du Sud-Est, en Amérique, en Europe et en Océanie et de compatriotes chinois installés à Hong Kong et à Macao. Chanté en cantonais, cet opéra est doté d'un style unique. On connaît de lui des acteurs de renom comme Hongxiannîi et Ma Shizeng, et des chefs-d'œuvre comme la Fouille de la bibliothèque et Le dramaturge Gitan Hanqing.
 
 
 
 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté