Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les Palais de Chine

Les palais chinois
Le palais est la résidence d'un empereur

Dans l'antiquité chinoise, on cherchait surtout, tant dans l'architecture que dans la construction des palais, à faire ressortir leur majesté et leur magnificence afin de montrer le statut suprême de la famille impériale et le prestige de son pouvoir.

En général, un palais est divisé deux parties. La partie antérieure est celle où l'empereur traitait des affaires d'Etat et la partie postérieure, celle où vivaient l'empereur l'impératrice et les concubines. Les constructions d'un palais sont strictement symétriques : les édifices les plus importants sont mis en place sur un axe de central, tandis que des deux côtés, sont disposées de façon symétrique les autres constructions. Les cours se succèdent les unes aux autres, pour former un ensemble la fois ordonné, imposant et majestueux.
 
Les Palais Chinois
Vue d’ensemble du Palais Impérial


Les bâtiments du palais impérial sont souvent munis d'une grande toiture somptueuse jouant le double rôle de décoration et de protection. Les toitures à plusieurs niveaux permettent par exemple de protéger de la pluie les bâtiments en bois. Les statuettes d'animaux qui décorent les toitures ont quant à elles pour fonction, tout en dotant les édifices d'une couleur de mystère, de fixer la toiture et d'empêcher l'action destructrice de la pluie. Les toitures des bâtiments du palais impérial sont faites de tuiles vernissées de couleur jaune, symbole exclusif du pouvoir impérial.


Dans la Chine ancienne, les constructions sont essentiellement faites de bois. C'est la raison pour laquelle les colonnes, les poutres, les portes et les fenêtres dans le palais impérial sont toutes en bois. Celles-ci sont peintes en couleur cinabre qui symbolise le bonheur, la richesse et la noblesse. Certaines parties des constructions sont ornées de dragons, de phénix, de nuages, de fleurs, etc. Les couleurs vives servent non seulement à mettre en relief le caractère somptueux et noble de la résidence impériale, mais aussi à protéger les constructions de l'humidité, des insectes et de tous autres parasites.

Depuis des millénaires, les empereurs de différentes dynasties n'ont ménagé ni argent ni main-d'œuvre pour construire leur gigantesque palais. Malheureusement, la plupart de ces constructions ont été détruites lors des guerres. Le palais impérial le mieux conservé jusqu'à nos jours est la Cité interdite situé au centre de la ville de Beijing, et qui est également connue sous le nom du Musée du Palais impérial. La Cité interdite fut le palais impérial des dynasties Ming et Qing, servant de résidence respectivement à vingt-quatre empereurs chinois. C'est le plus grand ensemble de constructions en bois au monde.
Les Palais Chinois
Les statuettes d’animaux qui ornent le toit

Le Palais de l'harmonie suprême, principal édifice de la Cité interdite, est la plus grande construction en bois en Chine basé sur une terrasse formée de trois couches de marbres blancs. Sur les balustrades et les marches en pierre de la terrasse, on trouve gravés des bas-reliefs de dragons et de fleurs de toutes sortes. Derrière le Palais de l'harmonie suprême, se trouve une voie impériale formée de blocs de pierre gigantesques. Sur celle-ci, sont gravés des bas-reliefs représentant les flots de la mer, des images flottant dans le ciel et de gigantesques dragons volants qui forment un ensemble impressionnant.

Constituée d'un ensemble d'innombrables constructions splendides et somptueuses, la Cité interdite est aussi un véritable musée de l'architecture chinoise.
 
Les Palais de Chine
 
Un pavillon de l’angle

Les palais les plus célèbres de Chine
1. Cité interdite
2. Ancien palais d’été
3. Résidence de montagne de Chengde
4. Palais du Potala
5. Norbulingka
 
 

Articles connexes

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté