Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le quyi 曲艺

 
Le quyi, nom général des arts de narration et de contes chantés, a été formé sur la base de la littérature verbale et de l’art de ballades chantées développées de manière spontanée parmi la population dapuis l’antiquité. Ayant pour principaux moyens d’expression la narration et des contes chantés avec accompagnement de mimes et de gestes, il est propre à traduire le sentiment et refléter la vie sociale.

A l’heure actuelle, on dénombre en Chine quelque 300 genres de quyi dont le dialogue humoristique, qui reste le forme la plus appréciée par la population chinoise.

Développé sur la base des histoire drôles anciennes ou populaires, le dialogue humoristique de Chine est un art propre à faire rire avec des paroles à caractère comique. Le dialogue humoristique tel qu’on le voit aujourd’hui trouve en fait son origine à Beijing et Tianjin, il y a un peu plus de cent ans ?

Comme moyens artistiques, le dialogue humoristique a principalement recours à la narration, à l’imitation, à la taquinerie et au chant. Ses matériaux risibles sont disposés de manière habile dans des « ballots » de la représentation.
Le mot « ballot » est un argot des acteurs de cette forme d’art signifant qu’on dissimule des choses ou propos propes à faire rire comme dans une série de ballots, dont on dévoile soudainement le contenu à des moment opportuns ; comme ces révélations sont souvent contre l’attente des spectateurs malgré leur lien logique avec le thème du numéro, ceux-ci ne peuvent généralement se retenir d’éclater de rire.

Dans la plupart des cas, le dialogue humoristique a pour thème ce qu’on a vécu dans la vie quotidienne, mais il lui arrive aussi de puiser ses matériaux dans les histoires drôle populaires, les anecdotes historiques, voire les jeux de mots. Ses représentations n’ont besoin comme accessoire que d’une table, d’un éventail ou d’un mouchoir ? Le numéro joué par un seul diseur est appelé « monologue humoristique », celui joué par deux disuers « dialogue humoristique alternatif » et celui interprété par plus de 3 acteurs « dialogue humoristique de groupe ». Parmi ceux-ci, c’est le dialogue alternatif que le public voit produire le plus souvent sur scène et le petit écran de Chine ? Son interprétation consiste en une sorte de questions-réponses, à savoir qu’un acteur taquine pendant que son partenaire l’assiste.

Parmi les acteurs de dialogue humoristique les plus connus en Chine, on note Ma Sanli, Hou Baoln, Ma Ji, Jia,g Kun, etc. Grace aux efforts conjugués des artistes des différentes générations en la matière, le dialogue humoristique est d’ores et déjà devenu une forme artistique nationale répondant aux goûts divers.
 
 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté