Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le mont Qomolangma (Everest)

Situé sur la frontière entre la Chine et le Népal, le Mont Qomolangma est le plus haut pic de l’Himalaya. C’est la montagne la plus haute du Monde, atteignant les 8 844,43 mètres au-dessus du niveau de la mer. Plus de 40 montagnes voisines au Mont Qomolangma dépassent d’ailleurs les 7 000 mètres d’altitude. Le nom tibétain est Chomolungma ou Qomolangma signifie la « Déesse mère des vents » à été traduit en chinois Zhūmùlǎngmǎ Fēng ou Shèngmǔ Fēng signifiant « déesse de l'univers ». Les reliefs de la Montagne sont très abrupts et dangereux, ce qui rend son accès très difficile. Pourtant, de très nombreux alpinistes cherchent à l’escalader depuis le 18ème siècle. Les premières expéditions d’alpinistes commence en 1920, mais personnes ne réussi à atteindre le sommet jusqu’en 1953, où Edmund Hillary et Tensing Norgay y parviennent. Depuis, les exploits s’enchainent et font réver de plus en plus d’alpinistes et passionnés. Mais les dangers sont réel et parfois la Montagne nous le rappelle. Depuis 1922 ; plus de 14 000 alpinistes ont tentés l’ascencion, et seulement 4 000 sont parvenus au sommet. Le nombre de victimes à aujourd’hui dépassé les 200.
 
 
 
Les conditions climatiques y sont extrèmes ; en effet, on atteind en moyenne les -19 °C en juillet (Mois le plus chaud) et la température varie entre -36 °C et -60 °C en Janvier (Mois le plus froid). L’Everest subit la mousson de Juin à Septembre, où l’on aura donc fréquemment de violentes tempètes de neige. De Novembre à Mars, l’Everest est balayé par des vents allant à plus de 285 km/h au sommet. Durant les autres saisons, on peut tomber soit sur des tempètes de vents chargées de sable, soit il peut neiger jusqu’à 3 mètres de neige en seulement 24h.
 
Il existe deux camps de base de l'Everest, le premier est au versant sud (côté népalais). Il se trouve à 5 364 mètres d'altitude, au pied du glacier du Khumbu. Le second est au versant nord (côté tibétain) il se situe à 5 154 mètres d'altitude, au pied du glacier du Rongbuk.
 
Une montagne au mille splendeurs, une beauté à couper le souffle, des paysages magnifiques et tellement uniques, et une aventure si extraordinaire qu’elle en est inoubliable, c’est ce qui pousse tous ces alpinistes à partir en quête du sommet du Mont Qomolangma.

« La bannière de nuages du Mont Qomolangma » ; C’est cette image magnifique d’un voile de nuages flottant au vent tel un drapeau au sommet du Mont Qomolangma. C’est un moment très prisé pour faire des photos du Mont. Vue de loin, elle pend silencieusement au sommet, et donne cette impression de calme et de tranquilité. Mais en fait, ce voile indique précisément le moment où « la déesse de l’univers » est en colère ; Personne, et encore moins les experts chevronnés, n’oserait même l’approcher à ce moment-là. Et s’ils croisaient son chemin, ils ne pourraient que faire demi-tour le plus rapidement possible, au risque sinon de rester sur la Montagne pour toujours.
 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté