Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les Chutes de Detian

Situé au Sud Ouest de la Chine, les chutes de Detian sont un véritable coin de nature sauvage où l’eau et ses rives verdoyantes nous offrent un paysage des fantastiques et rempli de charme. On la trouve dans une région frontalière, entre le Bourg de Shuolong (District de Daxin) et Yuxi (District de Chongqing) au Vietnam. Ainsi les deux rives du guichun appartiennent à deux Etats différents, mais les habitants des deux rives ne consid-rent pas la rivière comme une frontière et et vivent paisiblement avec leurs voisins qui sont de toute façon pareils physiquement, ont la même culture, la même végétation, et parlent le même dialecte. Il arrive d’ailleurs très souvent que des personnes de rives différentes se marient ensemble.

La guichun est une rivière longue de 150 km environ, et passe par le Vietnam sur près de 35 km avant de re-traverser la frontière vers la Chine. C’est ce qui a donné son nom de « Guichun » qui signifie « revenir au pays natal pour retrouver sa source ».

La rivière forme une chute lorsqu’elle arrive près du village de Detian, d’où le nom de la chute, et présente un dénivellement de 70 mètres. L’aspect de la chute change très souvent, il varie notamment en fonction des saisons ; Pendant la aison des pluies de Juin à Juillet, la chute est puisante et majestueuse, mais personne ne peut s’en approcher car les nuages de vapeurs s’élevant dans l’atmosphère troublent fortement la respiration des touristes naviguant sur les bateaux de bambous.

Après Octobre, la chute est plus calme, plein de grâce et de douceur. Les rizières sont dorées ce qui lui donne un petite touche de charme supplémentaire.

Mais lorsque l’hiver arrive, le climat se rafraichit et il y a alors moins d’eau dans les chutes.

Le meilleur moment pour admirer les chutes est sûrement au printemps lorsque les montagne se couvrent de verdure et le débit de l’eau reprend sa force après quelques précipitations. Le printemps arrive tôt en Chine méridionale, dès le mois de février la nature reprend son cours et retrouve toute sa beauté.

L’eau du guichun est verte et critalline, on peut y naviguer sur des radeaux de bambous. Les habitants utilisent la rivière pour irriguer leurs lopins de terre, pêcher, et s’y baignent après une dure journée de labeur.

Les paysages de cascades, les lacs, les collines, vallées, et montagnes de l’endroit sont réellement un plaisir pour les yeux.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté