Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les Chutes de Tsangpo Badong

Le Grand Canyon de Yarlung Zangbo se situe au Tibet et est l’un des plus importants cours d’eau du pays. Il est considéré par certains comme le plus profond canyon du monde. Le fleuve Yarlung Tsangpo, aussi appelé « Zangbo » (également orthographié «Tsangpo", qui signifie «purificateur»), est originaire de Mont Kailash où il prend sa source au glacier de Gyima Yamzoin au nord de l'Himalaya. Il traverse donc l’Himalaya zigzaguant entre les falaises et les pics rocheux. Ses eaux baissent de 3 000 mètres et on y répertorie quatre garnde chutes d’eau. C’est très rare en Chine, et même dans le monde, de trouver autant de chutes se succédant sur une distance aussi courte.Les chutes de Tsangpo Badong sont les plus spectaculaires et impressionnantes de Chine, alliant la beauté, la nature, le mystère, ainsi que la puissance de l’eau.

Le Yarlung Zangbo est long de 2 840 km et possède un débit de 16 290 m3 par seconde en moyenne, atteignant les 76 600 m3 sur son cours principal en période de crue.

La chute la plus spectaculaire est celle de Tsangpo Badong située à l’entrée de la valée de Dorje Pagmo, l’eau y tombe d’une hauteur de 33 mètres. Mais il est difficile d’approcher de la chute afin de percer son mystère.On peut l’apercevoir du haut d’une falaise après avoir traversé la forêt vierge. La végétation y est en effet luxuriante. La chute la plus belle du Yarlung Zangpbo est la chute de Bailang. C’est aussi la plus mystérieuse, puisque personne n’est encore parvenu à la photographié entièrement. Pour ce faire, il faudrait un hélicoptère car cette chute se cache derrière une paroi rocheuse qui était le lit de la rivière avant aue l’eau ne se fraye un chemin sur les côtés. Pour pouvoir photographier la chute à cet endroit, il faut déscendre à l’aide de cordes dans les entrailles du ravin. On y voit de cette façon le saut de la rivière qui se jette dans le vide et va se perdre dans les profondeurs du canyon. Un nuage de vapeur d’eau remonte à cet endroit ce qui donne à cette chute un surplus de charme et de mystère.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2018 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté