Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
L'ancienne cite de Suzhou

 

Située à l’Ouest de Shanghai, dans la province de Jiangsu, la ville de Suzhou prend de plus en plus d’ampleur dans l’économie et le tourime chinois. La ville compte environ deux millions d'habitants, et connaît une histoire qui remonte à 2500 ans environ. La ville s’est faite une réputation et est devenue historiquement connue en devenant la capitale de la soie, dont le marché était très important ai 18ème siècles, mais aussi pour ces magnifiques paysages, ses nombreux canaux et lacs qui abordent ou traversent la ville. Suzhou est le berceau de la culture Wu et de l’opéra Chinois Qunqu ; elle est donc classée comme une ville culturelle grâce à son passé historique. On lui donne aussi le nom de « Venise de l'est » en rapport à ses nombreux canaux dans la ville même.

La communauté Chinoise a parfaitement bien su préserver la vieille cité, notamment en y accordant d'importantes rénovations des vieux édifices, des ponts, et des remparts fortifiés, ainsi Suzhou se trouve encore dans son site initial, ce qui est très rare pour une ville agée de plusieurs millénaires. Les Chinois on su notamment garder l'authenticité de ce lieu qui en plus accorde une très belle harmonie entre l’homme et la nature.

A l'entrée de la ville de Suzhou de la province du Jiangsu, on trouve l'ancienne muraille d'enceinte, les belles portes de cette cité, ainsi qu'une belle pagode. Cette ville possède un très grand charme, notamment grâce à ses magnifiques anciens jardins qui sont réellement bien conservés et qui sont mondialement connus. Les premiers jardins de Suzhou ont été créés au temps de He Lü, roi de l'Etat de Wu, qui en fit construire certains. Puis, cette façon d’aménager de beaux et harmonieux jardins à continué sous la Dynsatie des Ming et des Qing, c’est d’ailleurs l’époque où cet art du jardin paysager a connu son apogée. A cette époque, il en existait plus de 200 dont la plupart était des jardins privés. Mais aujourd’hui, il n'en existe hélas plus qu'une trentaine, dont les plus célèbres sont le jardin de la Politique des Simples, le jardin du Maître des Filets, le jardin Liu et la colline du Tigre.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté