Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Badaguan de Qingdao

Badaguan de Qingdao est situé dans l'Est de la ville de Qingdao, dans la province du Shandong. Badaguan signifie “8 passes” en raison des 8 rues qui traverse le quartier, bien qu’il y en ait désormais 10 au total car deux avenues suplémentaires ont été construites après la libération du peuple. Les 8 passes du quartier portent les mêmes noms que les passes anciennes de la chine. Ici, on y trouve de nombreux bâtiments dont l’architecture provient du style occidental moderne. On peut y voir, par exemple, la villa Huashilou, qui est un château typiquement européen associé à des éléments greco-romains et gothiques. C’est le bâtiment le plus connu et le plus représentatif de Badaguan.

 

Chaque avenue est aménagée et décorée par de nombreux arbres et de très belles fleurs de différents styles, qui procurent une ombre agréable et relaxante. Chacune des dix voies possède des fleurs et des arbres différents, et les fleurs fleurissent en différentes saisons ce qui explique le surnom de cette région, « Hua Jie », qui signifie « zone fleurie ».

Qingdao a été construite par les Allemands qui lui donnèrent à l’époque le nom de « Tsingtau ». La ville conserve ainsi quelques bâtiments d'architecture bavaroise. Pour l’histoire, la région fut cédée à l'Allemagne par les Mandchous pour une durée de 99 ans, à partir du 6 mars 1898, après la venue de l'escadre du vice-amiral von Diederichs en réponse au meurtre de deux missionnaires allemands, en 1897. Puis les Japonais prirent le pouvoir en 1914 après un siège de la ville qui a duré deux mois. Et enfin, les Chinois l’ont récupérée, le 10 décembre 1922. On y parle donc désormais le dialecte de Qingdao du mandarin Jiao-Liao. « Tsingtau » c'est aussi le nom d'une bière, la Tsingtao, qui est brassée dans cette ville et exportée dans le monde entier, un savoir-faire amené par les allemands de l’époque et qui a traversé les siècles et les guerres.

La ville est située sur les rives de la mer Jaune et est devenue récemment centre nautique où de nombreuses activités sont proposées. C'est d’ailleurs ici que se sont déroulées les épreuves nautiques des Jeux olympiques de l’été 2008. Elle a également été en janvier-février 2009 une étape de la Volvo Ocean Race (course à voile autour du monde en équipage).

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté