Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le Mont Danxia

Le Mont Danxia, ou parc de Pierre Rouge, se situe dans le District de Renhua au Guangdong. On y trouve là 715 reliefs « Danxia » (nom donné à ces pierres rouges, à cette forme de topographie dont le Mont Danxia est le représentant le plus typique). Parmis eux, on peut voir les quatres beautés du Mont danxia qui sont ; Les Rochers Yangguan (organe mâle) et Yinguan (organe femelle), Wangfu , et Longlin.

     

Le Géoparc du Mont Danxia se situe dans le bassin sud de la chaîne de montagnes Naling et comprend 4 sites pittoresques répartis sur 290 km2 composés de pierres rouges, de plus de 400 pics rocheux, de châteaux de pierre, de falaises de roche, et de ponts de pierre dispersés partout dans le géoparc..

 Le pic Bazhai est le pic le plus haut du Mont Danxia, atteignant les 618 mètres d’altitude. Ca n’est pas très haut pour une montagne, mais comme tous les pics du Mont danxia, il est composé de falaises abruptes et périlleuses. La plupart de ces pics sont d’ailleurs trop dangeureux pour y faire de l’escalade et même, seulement certains sentiers sont accessibles aux visiteurs.

 Les Monts du Parc Danxia sont célèbres grâce à leurs formes variées tantôt époustouflantes, tantôt majestueuses, ou encore parfois étranges ; château, cône, murs, colonnes, pagodes, animaux, organes humains ou personnages... Tout pour émerveiller ses visiteurs.

 Et la brume matinale qui s’invite chaque jour ainsi que la mer de nuage aux pieds des Monts n’enlève rien au charme de cet endroit tout à fait grandiose.

 Le paysage bucolique près du fleuve Jinjiang n’a d’ailleurs rien à envier à Guilin.

 Depuis une trentaine de millions d’année, le mouvement orogénique a soulevé entièrement le bassin, et ceci plusieurs fois. L’érosion s’est faite par l’eau qui pénétrait dans les fissures, brisant ainsi la pente et ne laissant ensuit que les fragments de roches rouge que nous pouvons désormais admirer ; Le Danxia.

Selon les géographes, le mouvement orogénique continue encore de nos jours dans la région du Danxia, ce qui entraine une hausse de 0,87 mètres tous les 10 000 ans depuis 500 00 ans. Cet imposant Mont Danxia grandit encore.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté