Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les Grottes de Furong et de Xueyu

La Grotte de Furong est située sur la rive gauche de la rivière Furong, près du bourg de Jiangkou (District de Wulong à Chongqing). C’est la seule grotte en Chine qui a été inscrite dans la «Liste du patrimoine mondial naturel». Elle a été nommée, avec la Grotte du Mammouth aux États-Unis et la grotte Graemes en France, comme étant l'une des trois plus profondes grottes au monde. L'intérieur de la grotte est divisé en trois sections ; la première met en vedette les caractéristiques colorées souterraines, les deux autres sont un puit de science et d’informations sur la formation des grottes.

Formée de calcaire dans les roches carbonatées il y a quelques 500 millions d'années, la grotte Furong est riche de ses nombreuses et impressionnantes stalagmites et stalactiques.

Elle mesure 2846 mètres de long avec une largeur variant de 30 à 50 mètres, et couvrant ainsi une superficie de 37 000 m2. Il y a plus de 300 sites touristiques à voir dans la grotte. Le « Temple de la Gloire », d’une superficie de 11 000 m2 est le plus spectaculaire des sites. L’énorme cascade de pierres et un rideau de 15 mètres (49 pieds) de largeur et 21 mètres (69 pieds) de hauteur, qui sont assez grands.

La grotte a été découverte en 1993 par des agriculteurs locaux, qui ont pris leur courage à deux mains, ainsi que leurs torches pour y descendre alors que personnes n’avait encore osé le faire à cause des mystérieuses légendes que l’on racontaient à son propos.

Elle a finallement été ouverte au public en Juin 1994, et a été évaluée comme l'une des meilleures grottes ouvertes aux touristes dans le monde par M. Andy, le vice-président de l'Association mondiale de la grotte.

En spéléologie, un puit vertical est un puit où, lorsqu’on entreprend la descente, on doit toujours pouvoir voir le ciel. Aucun détournement de la roche n’est permi lors de la descente. Ainsi, on trouve 108 puits verticaux, dont la grotte de Qickeng qui est profonde de 920 mètres (la plus profonde des cavernes du genre en Chine), et tous ces puits communiquent avec la Grotte Furong.

Par rapport à la grotte de Furong, qui est célèbre pour sa grande salle, la grotte de Xueyu est bien connue pour son raffinement et sa richesse en concrétions diverses et rarissimes. Elle est située dans la province de Fengdu, à environ 200 km à l’Est de la ville de Chongqing. C’est une caverne relativement jeune, on y trouve toutes sortes de concrétions en abondance, de couleur très blanche. Ainsi elle se fait appeler « Jade de neige ». Elle n’a été découverte qu’en 1997, mais on y découvre des splendeurs de la nature telles que la stalagmites « source de vie » long de 120 cm avec un périmètre de 124 cm, rarissime au monde, ou le bouclier de pierre appelé « pingouin en Jade de neige », haut de 4 mètres.]

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté