Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Gulangyu

Gulangyu, appelée aussi "L’ilôt où les vagues sonnent comme des tambours" est une île totalement piétonne au large des côtes de Xiamen (province du Fujian). Elle fait environ 2 km2 de superficie. L’ilôt compte pas loin de 20 000 habitants mais peut accueillir jusqu’à 400 000 visiteurs pendant les fêtes et les jours fériés. L'île est sur ​​la liste nationale des endroits pittoresques de Chine et se classe parmis des dix régions les plus pittoresques de la province du Fujian.
Il est possible, pour les visiteurs et touristes de s'y rendre en ferry depuis l'île de Xiamen, le trajet dure environ cinq minutes. Mais un fois sur l’île, vous devrez principalement vous déplacer à pied. En effet, l’île est exclusivement piétonne, même les vélos y sont interdits. Seuls les quelques camions de pompiers de la ville et certains chariots électriques pour touristes sont autorisés à rouler.

L’origine du nom de « Gulangyu » vient du fait qu’il y a longtemps, un récif creux absorbait les vagues et en émettait un son de tambour. Mais maintenant, avec l’avancement de la plage, les vagues n’atteigne plus la roche.

La ville est réputée pour ses plages ainsi que ses petites ruelles sinueuses et étroite. Mais elle est aussi connue pour l’architecture de ses bâtiments qui est très variées, avec des styles venant des quatre coins du monde. Certaines villas mélangent d’ailleurs plusieurs styles entre eux.

On trouve aussi sur cette île, plus de 200 pianos. En effet, les habitants de Gulangyu adorent la musique, et nombreuses sont les maisons qui possèdent un ou plusieurs pianos. Gulangyu détient d’ailleurs un deuxième surnom : « la ville des pianos ».

On trouve sur l’île un musée dédié à Koxinga, un jardin subtropical contenant des plantes introduites par les Chinois à l'étranger, ainsi que le Musée de Xiamen dans le bâtiment Bagua, anciennement appelée « le pavillon aux Huit Trigrammes ».
Il est possible de voir aussi un musée d'orgue, un sanctuaire d'oiseaux, une pépinière de plantes, ainsi qu’un jardin de 12 grottes qui représentent chacun des animaux du zodiac. De plus, sur la plage Ouest de l'île, on peut louer des pédalos et des jet skis pour le plaisir et la détente.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté