Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le village hani de Dayangjie

Situé dans le canton de Dayangjie, au district de Honghe (Yunnan), le village hani se perd au fin fond des monts Ailao, mais au beau milieu de très nombreux champs en terrasse. La région est propice à la culture du riz, notamment grâce à son climat qui connait de fréquentes précipitations. Les monts Ailao retiennent en effet les nuages et les courants atmosphériques doux et humides provenant de l’océan indien, ce qui pemret de qui permet de pouvoir apprécier régulièrement une magnifique mer de nuages sur les rizières en terrasses alentoures.

Le village attache beaucoup d’importance à ses plantations, mais aussi à ses divinités qui protègent les terres, les personnes, les plantes et le bétail. Lors du cinquième mois du calendrier lunaire chinois, lorsque le peuple Hani a terminé ses plantations de riz, les habitants du village prennent le temps d’accueillir le retour du Dieu. Le Peima (le prêtre Hani) est la personne la plus occupée du village à cette période ; il est considéré comme l’intermédiaire entre l'humain et le divin, il se doit donc de suivre les traditions ancestrales en organisant des cérémonies, et utilise de longs poèmes racontant leur histoire ou des courtes éloges, et envoie ses meilleurs vœux pour les plantations de riz et pour la santé et le bonheur des habitants du village.

Les habitants sont connus sous le nom de « Yeche », une branche de la minorité ethnique Hani, ils sont généralement situés à mi-hauteur sur les pentes de montagne. Plus haut dans la montagne, on y trouve la forêt, et juste en dessous les champs en terrasses, escaladant la montagne comme les escaliers à partir des bords de la rivière. Les terrasses longent la forme de la montagne, reliant ainsi plusieurs montagnes ensemble. La plus petite des terrasses ne mesure qu’environ deux m2 de superficie.

Près des champs en terrasses, on est surpris par l’aspect des maisons en forme de champignons. Celles-ci sont bâties en harmonie avec la nature, dans le respect de la terre. On y trouve un peu plus loin, un refuge pour les divinités qui abritent les vallées profondes, sources d’eau et de nature verdoyante, que sont les monts Ailao.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté