Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les Monts Huangshan

        Selon la légende, c’est à cet endroit que l’empereur Jaune serait monté au ciel pour devenir immortel. Les Monts Huangshan (ou Montagnes jaunes) sont un massif montagneux situé au sud de l’Anhui méridional (Province de l’Est de la Chine). Cette région est connue pour la beauté de ses paysages ; à la fois magnifiques et mystérieux. Il concentre une multitude de ravins, falaises dangereuses, et pics de granite qui changent sans cesse de visage au gré des vents et des brumes. Les sommets des montagnes se trouvent pour beaucoup au-dessus des nuages, ce qui permet de profiter d’effets visuels et de lumière impressionnants. « La mer de nuages » et « la lumière de Bouddha » sont des phénomènes visuels qui attirent de nombreux touristes. En moyenne, la « Lumière de bouddha » n'apparaît que deux fois par mois.

 Les Monts Huangshan sont ponctués de Pins aux formes curieuses, de roches étranges, et de sources d’eau limpide ruisselantes en toute saison, indifférentes à la sécheresse. 

On trouve les sources d'eau chaude au pied du pic du Nuage Pourpre, elles gardent une température constante de 45°C toute l'année. La plupart des piscines naturelles se situent dans la zone de Songgu. Parmi les plus connues figurent celles des dragons : la piscine du Vieux Dragon, la piscine du Dragon Vert, la piscine du Dragon Noir, la piscine du Dragon Blanc, et l'étang de Jade.

 Les Monts Huangshan sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1990 pour leur nature sauvage exceptionnelle, et pour les espèces rares menacées qu'ils hébergent.

La prestance du Mont Taishan, l’escarpement du Huangshan, les nuages brumeux de Hengshan, les chutes de Lushan, les formes curieuses des rochers du Mont Yantang, ainsi que la fraîcheur du Mont Emei sont des endroits et caractéristiques très appréciés des touristes. « Quand on a vu les cinq monts sacrés, on n’a pas besoin de voir les autres montagnes. Quand on a vu les Huangshan, on n’a pas besoin de visiter les monts sacrés. »  -  Xu Xiake (géographe de la Dynsastie des Ming)  -

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté