Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le Lac de l Ouest

En tant que l'une des villes touristiques du delta du Yangtze, Hangzhou est devenue incontournable des circuits en Chine grâce, entre autres, au lac de l'Ouest, au même titre que le Bund de Shanghai ou des Jardins Impériaux de Suzhou.

 

 Le lac de l'Ouest offre un émerveillement différent à chaque saison. Au printemps, les pelouses vertes attirent les oiseaux, les pêchers et les pruniers sont en fleurs partout autour du lac. Pour profiter de tous ces paysages, faites le tour du lac à pied ou en vélo, à moins de choisir de prendre un bateau pour apprécier une vue différente.

En été, les nénuphars décorés de magnifiques fleurs de lotus forment des champs colorés le long des rives du lac. L'air au bord de l'eau, rend les journées de grosse chaleur plus agréable, et se reposer dans les jardins ou sur les bancs dispersés tout au long du lac est un vrai bonheur.

L'automne est la saison de la lune, et son reflet sur les eaux calmes du lac rend les nuits merveilleuses. L'air frais des journées donne des paysages paisibles où les poissons nagent librement dans les eaux claires du lac.

Enfin, l'hiver est la saison où vous aurez la chance de connaître l'essence du lac de l'Ouest et la fameuse scène du Pont Brisé. Après une chute de neige, le pont laisse apparaître des vides illusoires avec la rive, ce qui avec les arbres tout de blanc vêtus laisse entrevoir une vue céleste.

 Reposant sur le coté ouest de Hangzhou, le lac de l'Ouest couvre une surface totale de 6 Km² avec une profondeur moyenne de moins de 2 mètres. Il est divisé en 5 sections, nommées le Lac Extérieur, le Lac Intérieur Nord, le Lac Yuehu, le Lac Intérieur Ouest et le Lac Mineur du Sud. Autrefois, le lac n'était qu'un golf intérieur de faible profondeur avant d'évoluer en un lac résiduel. Entouré de montagnes et de collines sur trois de ses côtés, le lac resplendit de ses eaux bleues scintillantes avec les Digues de Su et de Bei "flottantes".

Les îles de Yingzhou, du pavillon du milieu et de Ruangong Dun tri-partissent le centre du lac alors que celui ci est ceinturé de nombreux jardins et parcs aux myriades de fleurs et d'arbres luxuriants qui essayent de cacher en vain de pittoresques pavillons et tours. Ici, plus d'un poète a tiré son inspiration de ces lieux.

Les collines environnantes abritant des sommets aux formes miraculeuses, des forêts denses et des sources tranquilles, révèlent des paysages qui supplémentent ceux du lac de l'Ouest. Au milieux de celles ci, se cachent des trésors artistiques nationaux chinois telles que d'anciennes tablettes de pierres gravées, ainsi que des architectures et des roches sculptées.

 

 La beauté du lac de l'Ouest constitue un charme persistant qui survit aux changements de saison, aux heures de la journée, et à la météo. Les anciens glorifiaient le lac comme "le siège de centaines de sites touristiques où l'ivresse du plaisir vous gagne continuellement".

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté