Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le lac Namco

Le Lac Namco : On ne vient pas au Lac Namco en y cherchant un paysage, mais pour y trouver un lieu de tranquillité où tout ce que l’on a envie de faire c’est se reposer et réfléchir profondément. Lorsque l’on est heureux, le lac nous donne encore plus de plaisir, lorsqu’on est triste, il nous console.

Le Lac Namco se situe à 4 720 mètres d’altitude au nord du plateau Tibétain et des Monts Nyainqentanglha, et a une profondeur maximale de 55 mètres. C’est le plus haut lac salé du Monde et sa superficie de 1 961,5 km2 fait de lui un des des trois plus grands lacs du tibet, ainsi que le deuxième plus grand lac d’eau salée de chine.  Le lac est le vestige d’une mer présente là il y a quelques deux millions d’années, et qui s’est retirée à la suite des mouvements de l’écorce terrestre qui ont surélevé le plateau du Qinhai-Tibet.

 

 

On y trouve, en été principalement, toute sorte d’animaux sauvages qui y vivent. Notamment des Yaks, des gazelles, des lièvres, ainsi que de nombreux oiseaux migrateurs revenus pour pondre, couver, et élever leur prgéniture sur les îlots du lac. On voit aussi régulièrement des poissons sauter hors de l’eau, au grand plaisir des visiteurs. Les poissons, à écailles fines argentées ou sans écailles du tout, appartiennent majoritairement à la famille des Carpes. Ils ont évolué depuis des millions d’années sur ce plateau, et certains ont encore une forme primitive à tête large et queue rétrécie.

Le lac commence à geler dès Octobre à cause du froid glacial, et la glace reste au moins jusqu’en Mai. Pendant sa période de fonte, on peut entendre ses craquements des kilomètres à la ronde.

Le Lac Namco est un lac sacré pour les Tibétains. Selon eux, les dieux de l’eau sont invisible mais omniprésents. Même en prenant de l’eau dans une petite cruche, il peut y avoir des dizaines de dieux de l’eau. Ainsi, le Dieu « chef » de tous les autres dieux habite dans les eaux du lac. Ces divinités ont des pouvoirs jouant sur la fortune et la pauvreté. Mais elles peuvent se fâcher facilement à la moindre provocation. Pour pouvoir espérer atteindre la richesse et éviter les maladies et les malheurs, les Tibétains offrent en sacrifice au lac les cinq types de céréales et toutes sortes de divers trésors (eau, médicaments, etc....).

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté