Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le mont Taishan

            Le Mont Taishan : Première des 5 montagnes sacrées de Chine, la montagne Taishan se situe au centre de la province chinoise du Shandong et traverse ainsi les villes de Taian, Jinan et Zibo. Son pic principal, le sommet de l’Empereur de Jade, est situé au coeur de la ville de Taian. Il culmine à 1 532,7 mètres d'altitude.

         Cette montagne prit successivement les noms de « mont Daishan », « mont Daizong » et «mont Taiyue ». Elle fut ensuite rebaptisée « mont Taishan » au cours de la période des Printemps et des Automnes (770-476 avant J-C). Ce mont représente alors toute la splendeur de la culture chinoise et fut classé au patrimoine mondial de l'Unesco au cours de l'année 1987. Aujourd'hui, vous pouvez remarquer que sur les billets de 5 yuan, la montagne Taishan est representée :

           Durant les périodes passées, la première chose que l’Empereur effectuait une fois qu'il a eu accès au trône était de grimper au Mont Taishan afin d'y prier le ciel et la terre ainsi que les ancêtres. On raconte alors que 72 empereurs issus de différentes dynasties firent ensuite des pélerinages dans cette montagne. Les cérémonies et sacrifices célébrés en ce lieu contribuèrent d'ailleurs largement à la célébrité de la montagne. De nombreux poètes et hommes de lettres se rendaient également dans cette montagne afin d'y trouver de l'inspiration. Les sublimes temples, les nombreuses inscriptions sur pierre ainsi que les plaques de pierre présentes dans cette montagne sont alors les plus grands témoins du passage de ces individus. Le mont Taishan a également joué un rôle considérable dans le développement du Bouddhisme et du Taoisme.         

    Cette montagne est considérée comme un véritable musée naturel en raison de ses nombreuses reliques culturelles et artisanales. Le bassin de la Reine Sacrée, le Palais de la Porte Rouge, la Porte du Ciel du Milieu ainsi que le Temple au Nuage couleur azur en sont d'ailleurs les principaux exemples. Des gravures sur pierre représentent les sutras bouddhistes du diamant de la vallée Jing Shi, les inscriptions de la montagne Tai ainsi que la plaque Mo Ya.

         Au delà de toutes ces reliques, la montagne Taishan constitue une curiosité naturelle à elle toute seule. Ses sommets flottants, ses profondes vallées, ses chutes d'eau spectaculaires, ses roches enchanteresques ainsi que ses pins et ses cyprés vieux de plusieurs siècles vous inciteront sans aucun doute à vous attarder en ce lieu magique.

           Après avoir gravi un escalier monumental et franchi la Porte Céleste du sud, on arrive dans un sanctuaire (accessible aussi par télépherique). On peut passer la nuit dans un des hôtels situés en haut, et observer à l'aube un lever du soleil réputé dans toute la Chine, ou encore un coucher de soleil rougeoyant, une mer de nuage ainsi que le fleuve jaune qui donne à la montagne une belle ceinture dorée.

         « Au Sommet du Mont Taishan, le Monde paraît minuscule. »

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2018 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté