Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le monastère de Tholing

 

 

 
Le monastère de Tholing se situe au Nord du comté de Zheda sur les rives du Xiangquan à l’Ouest du Tibet. Il fut construit lors du développement du Bouddhisme au Tibet, vers le XIe siècle sous l’empereur Yixiwo du royaume Guge. Imitant au départ le style et les proportions du monastère de Sangye, le monastère de Tholing fut plusieurs fois endommagé au fil du temps. Aujourd’hui, de nombreuses pagodes et bâtiments restent encore visibles sur le site.

 

Tholing signifie en tibétain « posé pour toujours dans les cieux » ce qui précise l’emplacement géographique du monastère. Durant ses années prospères, ce haut lieu spirituel était réputé pour ses nombreuses traductions des écritures bouddhistes et pour la tenue de ses cérémonies religieuses. Au milieu du XIe siècle, le Dalaï Lama s’y installa quelques temps pour y enseigner.

 

Le monastère de Tholing comprend plusieurs bâtiments dont des halls, de nombreuses pagodes et des résidences mondiales. Parmi toutes ces salles, les plus appréciées sont sans aucun doute le Hall Jiasha, le Hall Rouge et le Hall Blanc.
Le premier se situe dans le bâtiment principal et est le symbole du monastère. Grand, il représente la plus haute montagne bouddhiste, le mont Méru. Tout autour se trouvent d’autres pièces qui représentent quatre continents. Richement décorées, on peut y apprécier la statue du Bouddha qui s’y élève ainsi que les nombreuses fresques présentent aux murs. 

 

Les moines tenaient leurs assemblées généralement dans le Hall Rouge. Les murs sont ici aussi très impressionants par les incroyables peintures. De nombreuses histoires et légendes y sont représentées.

Le Hall Blanc abrite la statue de Sakyamuni. 14 autres statues devraient également se tenir là. Malheureusement il ne reste que les emplacements. Sur les murs, sont accrochées des peintures des grands Lamas et du Roi Atisha.

 

Le monastère de Tholing est également très connu pour ses 108 pagodes situées à côté de la rivière Xiangquan. Toutes faites de matériaux naturels, elles sont placées en lignes sur des centaines de mètres. Lorsque le soleil se couche, les derniers rayons viennent les colorer pour le plus grand plaisir des touristes.

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté