Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le Musée et tombeau du roi des Yue du Sud

 

La puissance de la dynastie des Yue du Sud (de 137 à 122 av. J-C) ne fut établie qu'en 1985 lors de fouilles archéologiques dans la région de Canton. La découverte d'un tombeau intact d'un roi fut extraordinaire à l'époque. Cela remettait en cause la domination des Han de l'Ouest dans la Chine du Sud.

 

Le musée fut établi sur le tombeau de Zhao Mei, second roi du royaume de Nanyue, fondé par Zhaotuo à l'époque des Han. Son tombeau a été creusé au coeur d‘une colline et est composé de sept chambres. Le musée offre la possibilité rare de rentrer à l'intérieur du tombeau et de voir la momie du roi de tout près.

 

Plus de 1 000 objets découverts dans la tombe lors des fouilles archéologiques de 1983 sont exposés dans le musée : l'impressionnante parure du défunt, composée de plus de 1 000 plaques de jade liées entre elles par des fils de soie, son sceau impérial marqué d'un dragon et comportant l'inscription « Wendi Xingxi », sceau de l'empereur Wendi (le plus gros sceau en or de la dynastie Han existant à ce jour), une boîte en argent, réplique de la production persienne des derniers siècles avant J.-C. Il y a aussi une des plus belles collections d'appuis-tête de porcelaine de Chine. Statues de soldats et de chevaux grandeur nature en terre cuite, et une passionnante exposition d'objets de l'époque.

 

Vous explorerez cinq pièces différentes en plus du tombeau à 20 m sous terre. A l'intérieur, les archéologues ont découvert 15 corps : les cuisiniers, les concubines et sept eunuques. Le linceul qui recouvre le roi est composé de 2300 plaquettes de jade cousues entre elles avec de la soie.

 

La première salle du musée est centrée autour du roi Zhao Mo : son crâne, ses dents, ses restes…qui datent de plus de 2000 ans. La pièce du dessous expose les objets retrouvés dans le tombeau : le dragon et le phénix qui sont devenus les emblèmes du musée, des épées, des vases et autres objets raffinés et très couteux. La troisième salle est dédiée aux sacrifices humains. Et oui, quand le roi mourrait, on enterrait avec lui, les servantes, les cuisiniers, les épouses, enfin tout ceux qui étaient proches du souverain pour l'accompagner dans l'au-delà… Les pièces suivantes rassemblent des collections d'objets divers : du quotidien pour faire la cuisine ou des instruments de musique ou encore des armes. Original, le musée propose également une collection d'oreillers chinois.

 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Circuits passant par Canton
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté