Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Les tombeaux Han de Mawangdui

Situés dans la banlieue Est de la ville de Changsha, les célèbres tombeaux Han de Mawangdui constituent l’une des curiosités touristiques les plus importantes de la province du Hunan. En réalité, le site des tombeaux de Mawangdui est l’endroit le plus intéressant à connaître en ce qui concerne la dynastie chinoise des Han occidentale (206 avant J-C–24).
Les trois tombes furent exhumées entre 1972 et 1974. Selon les nombreuses recherches archéologiques effectuées sur ce site, le lieu était un cimetière familiale il ya plus de 2 000 ans. Les tombes 1 et 3 furent retrouvées en excellent état et la tombe 1 est la plus grande des trois tombes.

Plus de 3 000 reliques culturelles ont également été déterrées autours des tombes telles que des habits de soie, des livres de soie, des peintures de soie, des travaux de résine, des potteries, des feuilles de bambou, des armes etc... Les objets réalisés à base de résine sont toutefois les plus importants et rassemblent alors des éléments tels que de la vaisselle ancienne, des boites, des bouilloires, des assiettes... Ces derniers sont également agrémentés de deux couleurs, le rouge et le noir. La plupart des potteries contenaient quant à elles de la nourriture.
L’une des plus impressionantes découvertes est constituée d’une veste de soie aussi légère qu’un voile. Cette veste mesure alors 1 mètre 28 de long et possède une paire de longues manches alors que son poids total n’est que de 49 grammes. 
 
La surface vernie du cercueil que l’on a retrouvé dans la première tombe est ornée de représentations de Dieux ainsi que d’animaux étranges. Cela lui confère alors une valeur artistique toute particulière.

La technique du dessin que l’on peut observer sur une carte retrouvée dans le tombeau numéro 2 est particulièrement en avance pour son époque. La représentation des différents lieux est alors très similaire à celle des cartes modernes. Les individus considérèrent cela comme une « découverte surprenante » lorsqu’on l’exposa en Amérique, au Japon, en Pologne ainsi que dans d’autres pays.

Les livres de soie sont réellement d’une grande rareté historique. Le contenu de ces ouvrages traite de différents thèmes tels que la philosophie antique, l’histoire, la science, la technologie, la médecine et bien d’autres encore.

La découverte du premier tombeau sur le site de Mawangdui est non seulement considérée comme un véritable tournant dans l’archéologie chinoise  mais on estime également qu’elle a eu un profond impact sur l’histoire archéologique du monde entier. Ceci car le corps du propriétaire du tombeau, une noble femme, ainsi que de nombreux objets enterrés avec la personne décédée se conservèrent particulièrement bien pendant plus de 2 000 ans et tout spécialement le corps.

 

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté