Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
La résidence d'été des empereurs Chengde

 

La résidence de la montagne, palais d'été de la Dynastie Qing, fut construite de 1703 à 1792. Il représente un vaste ensemble de palais et de bâtiments administratifs et cérémoniels, de temples aux architectures très variées et de jardins impériaux s'intégrant subtilement à un paysage de lacs, de pâturages et de forêts. Outre son intérêt esthétique, la résidence de montagne est un témoignage historique précieux sur le développement final de la société féodale en Chine.

 

Le Hameau de montagne pour fuir la chaleur à Chengde, qui se trouve au centre de la ville de Chengde, dans la province du Hebei, est une résidence impériale d'été. Sous la dynastie des Qing, les empereurs s'y sont rendus pour passer l'été et traiter les affaires d'Etat. Cette résidence a été construite en 1703 et s'est achevée en 1792. Avec une superficie totale de 5,64 millions de m², dont une superficie bâtie de 100 000 m², elle compte 110 constructions, protégées par une muraille d'enceinte de 10 km de long. C'est donc la plus grande résidence impériale qui existe actuellement en Chine.

 

Ce qui caractérise le Hameau est le style simple et naturel de son paysage, qui repose sur le charme naturel du lieu. Réunissant les traits saillants des paysages du Nord et du Sud, ce grand parc impérial comprend de nombreuses maison-cours tuiles et briques bleu-vert, un style architectural spécifique des régions du Nord.

Le Hameau est composé de deux parties principales : un quartier résidentiel et un parc. Dans le quartier résidentiel, l'empereur traitait les affaires d'Etat, tenait des cérémonies de célébration et menait sa vie privée. D'une superficie de 100 000 m², le quartier comprend quatre groupes de constructions : Palais du Centre, Cabinet de la Grue et des Pins, Cabinet des Ravins innombrables et du Vent dans les Pins et Palais de l'Est.

Le parc se distingue en trois zones : lacs et îlots, plaine et collines. La zone des lacs et îlots est comme un pays du Sud, avec une source thermale limpide au coin nord-est de la zone. C'est la célèbre source Rihe. La partie ouest de la zone de la plaine présente le paysage de la prairie mongolienne et sa partie orientale est couverte d'arbres centenaires au tronc élevé, ce qui ressemble à la forêt vierge de Daxing'an. La zone des collines se distingue également par ses arbres qui montent et descendent sur les versants.


Au nord et à l'est du Hameau, dans des collines, se dressent huit monastères imposants : le Puren, le Pushan (déjà détruit), le Pule, l'Anyuan, le Puning le Xumifu, le Putuozhongsheng et le Shuxiang. Construits entre 1713 (en l'an 52 du règne de l'empereur Kangxi des Qing) et 1780 (en l'an 45 du règne de l'empereur Qianlong), ils comprennent des salles possédant l'architecture des Han comme l'élément dominant, en assimilant l'art architectural des Mongols, Tibétains et Ouïgours. Ainsi, ils constituent un bel exemple de la combinaison et de l'unification de différents arts architecturaux.

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2018 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté