Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le village antique de Qingyan

QingYan (falaise verte) qui tire son nom du Mont Qingyan, se trouve à 29 km au Sud de Guiyang  (la capitale de la province GuiZhou). Quatre religions peuvent coexister pacifiquement dans ce bourg  antique qui raconte son histoire à qui voudra l’entendre.


La ville de Qing Yan est née pour répondre à des besoins militaires. Au cours de la 11ème année du règne de l'empereur Hong Wu de Ming (1378), des troupes militaires se sont positionnées cette falaise verte. 

 

Le bourg antique de QingYan était un lieu de rassemblement des marchands qui était autrefois très prospère. Beaucoup de gens allaient et venaient entre le Nord et le Sud.  A cette époque là, les lettres officielles transitaient par le relais de poste tandis que les lettres populaires étaient transmises par des amis, ce qui était peu commode. Un bureau chargé de l'échange du courrier fut fondé en 1888 à Qing Yan, soit 8 ans avant que la première poste officielle chinoise soit créée.

 

 Le petit bourg de Qing Yan s’étend sur un peu moins de 3 km carrés, où 4 religions différentes arrivent tout de même à coexister : le catholicisme, le christianisme, le taoïsme et le bouddhisme. Cela reflète pleinement la politique d'ouverture pratiquée en matière de religion en Chine. Les dogmes et les canons de ces quatre religions comprennent tous les idées de bienveillance, de paix et de générosité. C'est pourquoi ces quatre religions peuvent coexister pacifiquement dans ce bourg. 

 

 

Construites sur la falaise, les petites maisons aux murs multicolores et de différentes formes sont l'oeuvre étonnante des habitants de QingYan. La plupart de ses habitants sont des immigrants provenant d'autres régions de Chine. C'est pourquoi les édifices que l'on y trouve comportent les caractéristiques des maisons populaires du sud du Yangtsé. Bien que QingYan ne soit pas grande, les sites historiques y sont nombreux. On recense 37 bâtiments anciens appartenant à son histoire : 9 monastères, 8 temples, 5 pagodes, 3grottes, 2 salles de sacrifice, 1 palais et 1  jardin.
 
 
Le portique commémoratif de Zhao Lilun, est un chef-d'oeuvre. Il mesure 9,5 mètres de haut sur  9 de large. Les quatre colonnes sont protégées par des lions en pierre mesurant chacun 1,5 mètre de haut. Ce portique a été construit en 1843, il a été offert par l'empereur Daoguang à l'occasion du 100ème anniversaire de Zhuang Yuan Zhao, lauréat des examens impériaux du plus haut niveau. La forme de ce portique est assez particulière. Le lion, gardien de la colonne, a pris le nom de « Lion féroce descendant de la montagne ». Les inscriptions sur le portique souhaitent la paix universelle et la longévité de sa population.
 
 
L'histoire de Qing Yan, vieille de plus de 600 ans, a enrichi le contenu culturel de ce bourg qui est comme un livre, un poème ou encore un pilier matériel et spirituel des habitants de Qing Yan.
 
 
Meilleur circuit avec le village antique de Qingyan
 
 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté