Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Musée du Four officiel de la Dynastie Song du Sud

 

 

La Chine est un pays avec une riche histoire de la poterie et de la porcelaine. L'histoire de la poterie remonte à l’époque il y a 8000 ans, alors que la porcelaine dans le pays a une histoire de plus de 2000 ans. Au cours de la dynastie des Song (960-1279), cette culture a atteint un apogée. La porcelaine de toute variété est apparue. Ceux qui sont particulièrement représentatifs de cette époque, ce sont les produits du four officiel (Guan Yao en chinois). Guan Yao produit de la porcelaine royale haut de gamme - soit pour l’usage quotidien, soit pour la décoration. Il est enregistré qu'il y avait deux fours officiels de la dynastie des Song du Sud (1127-1279): Four officiel de Jiaotanxia et de Xiuneisi.

 

Le Musée du Four officiel de la Dynastie Song du Sud est situé au pied ouest du Mont de Tortue et sur le bord sud du lac de l'Ouest à Hangzhou. Le musée a une superficie de 15 000 mètres carrés (soit 3,7 acres) et la superficie du bâtiment est de 4364 mètres carrés (soit 1,1 acres). Il est construit sur ​​les ruines du four officiel de Jiaotanxia. C’est le premier musée destiné au sujet de la céramique en Chine.

 

 

Le four officiel de la dynastie des Song du Sud, établi par le gouvernement royal, était un four royal de porcelaine, où les ouvriers qualifiés étaient réunis pour produire de la porcelaine à usage exclusivement impérial.

 

 

Le musée a été ouvert au public en 1992 et a été agrandi en 2002. Maintenant, le musée présente les produits des fours officiels de la dynastie des Song du Sud, en soulignant leur charme et leur beauté délicate. Avec la forme digne et gracieuse, la couleur rassemblant au jade, le corps mince et la glaçure épaisse, la porcelaine Guan a été reconnu comme le meilleur parmi les cinq célèbres porcelaines de la dynastie des Song.

 

 

 

Le musée a été construit selon le style de l'architecture de la dynastie Song du Sud et il se compose de deux parties: la zone d'exposition et la relique du four officiel. Il y a trois chambres dans la zone d'exposition : le hall de la protection de l'ancien site du four, la salle d'exposition des matériaux découverts et l'atelier de fabrication traditionnelle. Dans la première chambre, de nombreuses porcelaines délicates représentatives des dynasties passées découverts à Hangzhou sont exposés. La deuxième chambre est plutôt éducative où vous pouvez étudier l'histoire de la céramique de la Chine ainsi que la base sociale, politique et économique et le développement après la mise en place des fours officiels de la dynastie des Song du Sud. Enfin, dans la troisième chambre, les visiteurs peuvent voir les fruits de la recherche sur l'ancienne porcelaine du pays et les produits à l'imitation de ceux des fours anciens. La technologie moderne est tellement avancée que les pièces anciennes peuvent être entièrement restaurées, faisant la visite du musée en vaut la peine. En plus, nous avons vu une vidéo montrant comment la poterie a été faite à l’ancienne époque. C’était très impressionnant et éducatif. 

 

 

 

Le Musée du Four officiel de la Dynastie Song du Sud, intégrant la collection, la présentation, l'éducation et le divertissement, est devenu centre de culture de la céramique très apprécié et loué, ainsi un point brillant de repère historique de Hangzhou grâce à sa contribution importante sur la promotion de la culture céramique et la reproduction de la scène de l'ancienne ville Hangzhou, la capitale de Song du Sud. 

 

Les souvenirs très mignons dans la boutique du musée

 

Info:

 

Addresse: 42, Shijiashan, Rue Fuxin, Hangzhou, Chine

 

Frais d’entrée : gratuit.

 

Horaires d’ouverture : 8h30-16h30 (du mardi au samedi)

 

 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté