Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le jardin de la famille Zhu

 

Après le temple de Confucius, il s’agit de la deuxième attraction principale de Jianshui. La résidence fut construite par Zhu Weiqing et ses frères, la 31e année de la dynastie de l’empereur Guangxu sous la dynastie des Qing (fin XIXe siècle). L’ensemble s’étend sur près de 2 ha et se compose de pavillons de différentes tailles, de jardins et de kiosques… Chaque pavillon incarne l’architecture typique de Jianshui. Le dernier pavillon au fond du jardin possède une très jolie exposition de photographies qui racontent l’histoire extraordinaire de la famille Zhu.

 

La famille Zhu était originaire de la province du Hunan, elle s’est enrichie grâce à l’industrie et au commerce en ouvrant des boutiques dans le Yunnan, le Sichuan, le Guangdong, le Guangxi ainsi qu’à Hong Kong. Les Zhu étaient de grands notables très connus dans le Sud du Yunnan. Les deux frères, Zhu Chengzhang et Zhu Chengzao, achetèrent avec leurs enfants plusieurs hectares dans la ville de Jianshui, où ils commencèrent à construire leur résidence. Cela leur prit trente ans pour la finir intégralement. Les frères Zhu décidèrent par la suite d’investir dans les mines. En quelques années, ils devinrent les capitalistes les plus connus dans l’industrie minière du Sud de la Chine et leur fortune ne cessa de croître.

 

A partir de 1903, le destin glorieux de la famille Zhu commença à faillir. En 1903, leurs mines furent confisquées, et une dizaine d’années plus tard les deux frères durent prendre la fuite, leurs boutiques étant successivement pillées par des bandits. En 1916, leurs biens furent saisis en raison de leur soutien au général Yuan Shikai. La ville de Jianshui tomba alors aux mains de l’armée, et la propriété des Zhu fut confisquée. En 1927, les deux frères furent emprisonnés. Le destin tragique de cette famille suscita de nombreuses polémiques. Depuis 1999, les jardins de la famille Zhu sont ouverts à la visite : une balade qui vous plongera dans l’histoire de la Chine et vous fera découvrir l'une des résidences traditionnelles les mieux préservées du pays.

 

 

 

Meilleur circuit avec le jardin de la famille Zhu 

 

 

 

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté