Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
La grotte aux milles Bouddhas

 

 

La grotte aux milles Bouddhas se trouve sur la petite colline Jishi, à environ 35 kilomètres à l'Ouest du comté de Yongjing. Faisant partie des quatre grottes les plus remarquables de Chine, la grotte aux milles Bouddhas est la seconde après la grotte de Mogao en ce qui concerne sa valeur artistique.

 

Le début de la construction de ces grottes remonte alors à la dynastie des Jin occidentaux (265-316). Au cours des dynasties suivantes, les grottes furent explorées à plusieurs reprises. On y dénombre désormais 183 niches, 694 statues de pierre, 82 statues d'argile ainsi qu'environ 900 mètres carrés de peintures murales particulièrement bien conservées. Au coeur de ces grottes, les personnages représentés les plus célèbres sont alors Sakyamuni, Kwan-yin, Bouddha Amitayus, Bouddha Maitreya et bien d’autres... Adoptant des positions élégantes et portant des robes ainsi que des rubans flottants, ces statues paraîssent parfaitement vivantes. 

 

Parmi toutes ces grottes, la numéro 169 mérite tout particlièrement d'être mentionnée. Bâtie au cours des dynasties du Nord (386-581), il s’agit à la fois de la grotte la plus imposante et la plus fragile car elle possède les statues d'argile de Kwan-yin ainsi que du Bouddha Dali (Dali signifiant force puissante en chinois). Le Bouddha Dali est alors doté d'un visage très rond et est assis en tailleur. En regardant cette statue il est possible de sentir son expression très solennelle. De chaque côté se dressent les Boddhisattvas avec leur cheveux attachés ainsi que leurs bras nus. Les couleurs utilisées rendent alors le Bouddha et les Boddhisattvas particulièrement réels. La grotte numéro 125 ne doit en aucun cas être manquée car elle renferme la sculpture de pierre de Sakyamuni.

 

Les différentes statues de pierre que l'on peut trouver dans les grottes aux milles Bouddhas représentent toutes des situations sociales ainsi que des coutumes de la vie ancienne. L'environnement des grottes est composé de collines vertes, d'eau claire comme le crystal, de formations rocheuses ainsi que de falaises aux impressionants précipices. Tout ceci contribue alors largement à la beauté naturelle de l'ensemble du site. Après avoir fondé la République populaire de Chine, le Conseil d'Etat désigna ce lieu comme étant une relique culturelle majeure et le plaça sous la protection de l'Etat.

 

 

Meilleur circuit avec la grotte aux milles Bouddhas

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2018 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté