Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le musée provincial du Gansu

 

Le musée provincial du Gansu est le plus complet des musées situés dans la province Nord-ouest de Chine. Il s'agit d'un des sites les plus intéressants de la ville de Lanzhou et sa visite en vaut vraiment la peine. Conçu par des experts soviétiques, le musée fut construit en 1958 et s'étend sur une surface de 18 000 mètres carrés. La visite de ce dernier fait vivre alors à ses touristes une expérience unique et mémorable.

 

On peut diviser le musée en deux grandes parties : celle reservée aux ressources naturelles ainsi que celle consacrée aux reliques historiques. Cette seconde section expose alors des poteries colorées très variées issues de l'âge Néolithique ainsi que des trésors provenant de différentes grottes anciennes.

 

En outre, ce musée renferme de précieux objets en lin et en soie, des livres, de la vaisselle en bronze et en bois ainsi que de nombreux pinceaux de bambou issus de la dynastie des Han (206 avant J-C-220 après J-C), mais aussi des fresques et bien d'autres reliques... Une réplique de fossile de mammouth d'une taille de 4 mètres est exposée dans le musée et rappelle alors celui qui fut déterré dans le bassin du fleuve jaune en 1973. Au delà des expositions préhistoriques, sont également pésentées dans ce musée des espèces animales rares telles que le panda, le singe doré ainsi que la grue à la couronne rouge.

 

Le bronze mondialement connu représentant un sabot de cheval gallopant sur une hirondelle en plein vol et connu sous le nom de « cheval galoppant » est l'un des plus grands trésors de ce musée. Retrouvé en 1969 ans le comté du Wuwei, cette pièce illustre un cheval vigoureux au long museau et à la tête remontée. Trois de ses sabots ont alors quitté le sol pour rejoindre les airs. Ce qu’il y a de particulièrement impressionnant dans cette statue, c'est le sabot arrière droit qui repose alors sur un petit oiseau en plein vol. Le volatile semble tout à fait surpris et regarde derrière lui afin d'admirer cette créature. Au même moment, le cheval tourne la tête afin d'essayer de comprendre ce qui se passe. Cette statue très particulière est alors reconnue comme étant l'un des plus rares et mystérieux trésors de la sculpture chinoise ancienne.

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté