Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le parc de la Pagode Blanche

 

 

Situé au Nord de la ville de Lanzhou, le parc de la Pagode Blanche doit son nom à l'impressionnante pagode de couleur blanche située en son sein. Avec ses icônes de Bouddha présentes sur ses 8 faces, cette pagode de 7 étages et d'une hauteur de 17 mètres, est recouverte d'un blanc très pur de son pied jusqu'à son sommet. Exception faite du sommet lui même, qui est de couleur verte et incarne de cette manière tout le glamour de ce bâtiment.

 

Une légende raconte que la pagode fut batie en l'honneur du très célèbre Lama tibétain qui mourut d'une maladie à Lanzhou alors qu'il était en route vers la mongolie en tant que représentant des Sakyapa et afin d'y rencontrer Genghis Kahn (1206-1227), le fondateur du Grand Empire de Mongolie. Malheureusement, le bâtiment d'origine s'effondra et la Pagode Blanche actuelle fut construite par un Fonctionnaire du règne de l'Empereur Yingzong au cours de la dynastie Ming (1368-1644). Plus tard, elle sera même agrandie par un inspecteur impérial de la dynastie Qing (1644-1911).

 

C'est en 1958 que le parc de la Pagode Blanche fut ouvert au public. S'étendant sur une superficie totale de 8 000 mètres carrés, le parc possède alors trois complexes architecturaux. Ces derniers s'harmonisent d'ailleurs parfaitement avec le paysage naturel environnant ainsi que la montagne de la pagode blanche située juste au dessus. Cette montagne est reconnue pour ses « Trois Trésors » à savoir : le tambour en peau d'éléphant, la cloche de bronze ainsi que son bourgeon rouge qui fâna il y a maintenant très longtemps. Après avoir subi de nombreuses années de déforestation, le parc prit une toute nouvelle apparence et les arbres ainsi que les pelouses sont désormais très luxuriants.
Les principaux points d'intérêt de ce parc sont alors : le hall de la mystérieuse pierre de la rivière jaune et la maison de réception Yugur.


Si vous avez la possiblité de vous rendre au parc de la Pagode Blanche, ne manquez en aucun cas la montée au sommet de la pagode qui vous permettra d'avoir une magnifique vue sur toute la ville de Lanzhou. De la même manière, vous pourrez admirer la montagne de la pagode blanche avec le pont Zhougshan directement situé à son pied. La façon dont la montagne et le pont se complètent parfaitement afin de donner naissance à un décor pittoresque justifie le fait que tous deux, ensemble, soient devenus le symbole de la ville de Lanzhou et constituent alors un lieu immanquable pour les touristes.

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté