Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le Grand Bouddha de Leshan

 

 

Le Grand Boudha de Leshan fut construit sous la dynastie Tang (618-907). Il est taillé dans la roche d’une falaise qui se trouve à la confluence des rivières Minjiang, Dadu et Qingyi dans la partie Sud de la province du Sichuan en Chine, près de la ville de Chengdu. Majestueusement, le Grand Boudha en pierre fait face au Mont Emeishan et comtemple les trois rivières qui coulent à ses pieds.

 

La beauté naturelle de ce site est remarquable et charme tous visiteurs.

 

Le mont Emeishan est un lieu historique ; en effet, il s'agit en du premier lieu d'établissement du bouddhisme sur le territoire chinois, à partir duquel il a largement rayonné dans tout l'Extrême- Orient.

 

Le Boudha de Leshan est le plus grand Boudha du monde. Du haut de ses 71 mètres, le Bouddha est assis, ses mains se reposant sur ses genoux. Ses épaules font vingt-huit mètres de largeur et ses orteils font plus de deux mètres de haut ! Un proverbe local dit d’ailleurs «la montagne est Bouddha et Bouddha est la montagne».

 

La construction de Leshan a commencée en 713 ap J.-C ; les travaux ont été mené par un moine chinois nommé Haitong. Il pensait que Bouddha calmerait ainsi les eaux turbulentes des rivières qui tourmentaient les navires marchands. La construction a été achevée par ses disciples quatre-vingt-dix ans plus tard.

 

Il parait que sculpter le Grand Boudha a permis de dégager tellement de pierre de la falaise, qu’une fois déposées à ces pieds, dans les rivières, les courants ont été modifiés et les bateaux pouvaient alors naviguer tranquillement.

 

 

A l’époque la statue était protégée des intempéries par un pavillon en bois de 13 étages. Malheureusement, au fil du temps, ce pavillon se dégrada et finit par tomber en ruines. Exposée au vent et à la pluie depuis la dynastie des Ming, cette statue complètement érodée, se fissura. Grâce à une première restauration, financée par le gouvernement, ce Grand Bouddha a été remis un peu en état en 1962.

 

Le Mont Emeishan  ainsi que le Bouddha Géant de Leshan a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996.

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2018 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté