Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le parc du Karst Da-Xiao Qi kong

 

Parc de Daqikong : Ce parc offre de splendides promenades entre des petits jardins suspendus et un affluent de la rivière Zhangjiang. Vous rencontrerez notamment une impressionnante œuvre de la nature : un pont naturel taillé dans le calcaire par l’érosion. Vous pourrez remonter jusqu’à la source, des cascades dans une obscure grotte, à bord de petites barques.

 

Parc de Xiaoqikong et les cascades de Xiangshuihe: Sans aucun doute l’un des plus beaux et des plus enchanteurs parcs naturels de tout le pays, le parc de Xiaoqikong bénéficie du charme de sa rivière serpentant paisiblement entre les vieilles racines de la luxuriante forêt qui l‘héberge. Vous rencontrerez ainsi les chutes et petites cascades produites par l’eau, comme celles du Xiangshuihe où l’eau y a créé un univers féerique, dans un environnement de roches karstiques.

 

 

Le karst de Libo, sur le territoire du district de Libo,  comprend les deux sites du Karst à pitons de Da-Xiao Qikong et du Karst à pitons de Maolan. Le Karst en forme de cône de Libo repose dans le comté de Libo, dans la préfecture autonome des Miao et des Buyi au sud du Guizhou. Il a une altitude moyenne de 747m (385 m pour la plus petite altitude, 1.109m pour le point culminant).

 

 

C'est un site typique de karst en forme de cône sur la zone transitoire entre le plateau du Guizhou et les basses terres du Guangxi, exceptionnel pour leur éventail de karst qui couvre plateaux et terres basses. Le paysage de karst en forme de cône comporte une immense biodiversité et cet écosystème spécial de la forêt de karst abrite de nombreuses espèces endémiques et une faune en voie d'extinction. Les sites, habités à 90 % par des minorités ethniques, sont riches en culture. Ce sont les groupes ethniques colorés et uniques des Shui, Yao, Buyi... qui constituent la culture minoritaire exotique local.


La délimitation de la frontière des sites candidats du karst de Libo témoigne principalement de l'intégralité du développement et de la distribution de la géomorphologie des karsts en forme de cône, de l'écosystème de la forêt de karst et de l'habitat d'espèces rares et en voie de disparition. La frontière maintient sa cohérence avec la frontière de la réserve naturelle nationale de Maolan et les sites de Daqiong et Xiaoqikong dans la région scénique nationale de Libo du Zhangjiang.

 

La Réserve naturelle de la Forêt karstique de Maolan, dont la surface est couverte à 89% par des forêts, est située au sud du district de Libo. S'étendant sur 21 285 hectares, la forêt de karst a été classée réserve naturelle sous protection d'Etat par le Conseil d'Etat en 1998.

 

** Les karst de Chine du Sud se trouvent dans plusieurs provinces du Sud de la Chine, notamment le Guangxi, le Guizhou et le Yunnan. Cette région du pays est célèbre pour ses paysages karstiques et sa biodiversité. Certains parmi les plus remarquables ont été inscrits en 2007 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2018 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté