Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
le village de Baisha

 

 

Baisha, littéralement "le sable blanc" est situé au nord de Lijiang. Avant 1270, Baisha fut la capitale du royaume Naxi jusqu'à ce que Kubilai Khan (le petit fils de Gengis Khan) le rattache à l'Empire Yuan (1271-1368).

 

Les ancêtres des Naxi ont traversé la rivière Jinshajiang (aussi connue comme la rivière au sable d’or), sont descendus de la montagne du Dragon de Jade puis sont entrés dans le bassin de Lijiang. Le premier lieu où ils se sont installés et ont développé leur culture fut Baisha. Les Naxis mirent en place la première colonie et créent la culture Dongba. C’est aussi à Baisha que les Naxis ont commencé à apprendre la culture, la connaissance et la technologie du peuple Han.

 

A Baisha, il est encore possible de voir les toutes premières formes d’architectures de Lijiang. Elles furent construites au début de la dynastie Ming (1368 – 1644) et le style était vraiment très sobre. De nombreuses maisons traditionnelles chinoises bordant les ruelles pavées n’ont pas changées mais quelques unes ont été aménagées en magasins pour vendre des objets d’antiquité ou des objets faits main. Dans le centre du village, il y a aussi quatre hommes naxi assez âgés qui jouent de la musique avec des instruments traditionnels chinois.

 

L'attraction principale de Baisha est le palais Dabaoji avec le temple des Tuiles Vernissées, à l'intérieur duquel on peut découvrir des fresques peintes entre le XIVe et XVIIe siècle, et où les thèmes tibétains, taoïstes et bouddhistes se mêlent. Malheureusement, beaucoup d'entre elles ont été endommagées pendant la Révolution culturelle.

 

Un médecin inconnu dans une ville inconnue peut acquérir une renommée planétaire, pour peu qu´il soit « médiatisé ». C´est le cas du docteur Ho, devenu célèbre suite à des commentaires romantiques de l´écrivain Bruce Chatwin. He Shixiu, maintenant âgé de 84 ans est toujours plein de vie et parle très bien anglais. Il a ouvert « la clinique herbaliste de la montagne enneigée », bien connue des étrangers et des locaux, dans le village de Baisha.

 

 

 

Meilleur circuit avec le village de Baisha

 

 

 

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2018 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté